Archivage données UserForm Excel

Fermé
vivetquent Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 15:20
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 sept. 2009 à 23:40
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier Excel,

Novice en la matière, (voire très novice), je cherche:

A partir d'un Userform, rentrer des données sur un feuille 'Feuille1' et simultanément, archiver ces données sur une autre feuille (précisément dans une nouvelle d'un tableau)

J'ai réussi à créer la macro permettant de créer cette nouvelle ligne.
J'ai réussi à créer le UserForm ainsi que les TextBox. Le bouton assigné sur la 'Feuille1' fonctionne et les champs de TextBox me permet de remplir les cases de la dite 'Feuille1'

Reste cette notion d'archivage que je ne comprends pas.

Quelqu'un aurait-il un tutorial pour cela? Ou des conseils c'est très bien aussi...:)

Je vous remercie d'avance.

Bon samedi,
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
12 sept. 2009 à 17:07
Bonjour,
Reste cette notion d'archivage que je ne comprends pas.
Eh bien il s'agit simplement de recopier les données dans un deuxième endroit (une autre feuille ou mieux vers un autre classeur).
--

Salutations.
Jean-Pierre
0
vivetquent Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 23:30
Effectivement, c'est un peu comme ça que je voyais les choses...

Cependant, je vais préciser l'idée.

L'idée, c'est de faire une macro qui crée une copie d'une feuille excel (feuil1 vers feuil1bis). [ça c'est ok, j'ai réussi à faire la macro et a l'attribuer à un bouton1]

Cette feuille excel, feuil1bis, est ensuite remplie (à la main) et certaines de ces données sont ensuite envoyées (soit archivées) dans une autres feuille excel (feuil2) via un bouton2.

J'ai essayé de faire une marco avec des copier/coller des champs de départ aux champs d'arrivée mais ça marche pas. J'en ai déduit que la macro du bouton2 ne peut pas être copier lors de la création de la copie de la feuil1.

J'ai donc tenté ma chance avec des UserForms qui me permettent de remplir des champs dans la feuil1bis mais pas dans la feuil2. Et c'est la que je bloque.

J'ai fait qqs recherches et j'ai découvert des trucs qui concernent des "formules d'archivage" ou quelques choses dans le genre... Ma question est donc:

Mais qu'est ce que c'est? Est ce utile dans mon cas? Pas le sens sémantique mais d'un point de vue Excel voir VBA... Je suis prête à tout entendre.

Merci de vos conseils aussi minimes soient ils....

Ce qui est petit pour vous est grand pour moi... :p
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
12 sept. 2009 à 23:40
Bonsoir,
Pouvez-vous mettre votre exemple sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Cela permettra de voir la macro et de la corriger dans le bon sens.
0