Itunes ne marche pas aprés MAJ

Résolu/Fermé
LullabyZ Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 14:49
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 12 sept. 2009 à 23:13
Hello!
Ce matin mon mac n'a pas réussi a démarrer,donc j'ai du réinstaller tout le systéme. Cependant, pas mal de petites choses ont été supprimées (ou ne marchent plus) . Par exemple, Itunes me signale que la version mac que j'ai , est trop récente (je peux pas installer la derniére version itunes) et si j'en télécharge une ancienne, ils me disent le contraire ( trop ancienne donc ne peut pas être installer car il y aurait encore des éléments récents).
Je suis une quiche en informatique alors... s'il vous plait.. que pourrais je faire pour récupérer Itunes ?? (jai tester SongBird a la place mais ça ne fonctionne pas)

Merci d'avance -__-
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5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
12 sept. 2009 à 15:15
Salut
Après avoir réinstallé ton Mac, tu dois utiliser l'outil "Préférences Systèmes / Mise à jour de logiciels" car c'est lui qui va télécharger ce dont ton Mac a besoin pour être à jour.
Il faut même le lancer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que ton Mac est à jour.

Ritchi
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LullabyZ Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 1
12 sept. 2009 à 15:25
J'ai peur de le faire car cest justement la derniére action que j'ai effectuée hier soir avant que le mac plante -_- est ce que par hasard, le fait de ne pas avoir redémarrer tout de suite aprés la mise à jour aurait fait planter l'ordinateur?
Sinon; dans les mises à jour Itunes ne s'affiche pas pour le moment
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_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
12 sept. 2009 à 15:36
Après avoir installé un système, on peut aussi faire cela:
- lancer "Applications / Utilitaires / Outil de disque dur" et demander à réparer les autorisations.
- Puis comme apparemment ton Mac est en version Tiger (10.4), on télécharge et installe:
* soit COMBO 10.4.11 PPC pour un Mac à processeur PowerPC
* soit COMBO 10.4.11 Intel pour un Mac à processeur Intel
- ensuite à nouveau "Applications / Utilitaires / Outil de disque dur" et réparer les autorisations.

Pour iTunes, aller ensuite sur la page iTunes Apple et télécharger iTunes.

Ritchi
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LullabyZ Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 1
12 sept. 2009 à 17:25
ça fonctionne ! Merci : )
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_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
12 sept. 2009 à 23:13
Comme ton problème est résolu, profite en pour cocher la case "Résolu" au niveau de ton premier message.
Ritchi
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