Itunes ne marche pas aprés MAJ

Résolu
LullabyZ Messages postés 16 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello!
Ce matin mon mac n'a pas réussi a démarrer,donc j'ai du réinstaller tout le systéme. Cependant, pas mal de petites choses ont été supprimées (ou ne marchent plus) . Par exemple, Itunes me signale que la version mac que j'ai , est trop récente (je peux pas installer la derniére version itunes) et si j'en télécharge une ancienne, ils me disent le contraire ( trop ancienne donc ne peut pas être installer car il y aurait encore des éléments récents).
Je suis une quiche en informatique alors... s'il vous plait.. que pourrais je faire pour récupérer Itunes ?? (jai tester SongBird a la place mais ça ne fonctionne pas)

Merci d'avance -__-
Configuration: Mac OS X version 10.4.7
Safari 2.0.4

5 réponses

  1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135
     
    Salut
    Après avoir réinstallé ton Mac, tu dois utiliser l'outil "Préférences Systèmes / Mise à jour de logiciels" car c'est lui qui va télécharger ce dont ton Mac a besoin pour être à jour.
    Il faut même le lancer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que ton Mac est à jour.

    Ritchi
    0
  2. LullabyZ Messages postés 16 Statut Membre 1
     
    J'ai peur de le faire car cest justement la derniére action que j'ai effectuée hier soir avant que le mac plante -_- est ce que par hasard, le fait de ne pas avoir redémarrer tout de suite aprés la mise à jour aurait fait planter l'ordinateur?
    Sinon; dans les mises à jour Itunes ne s'affiche pas pour le moment
    0
  3. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135
     
    Après avoir installé un système, on peut aussi faire cela:
    - lancer "Applications / Utilitaires / Outil de disque dur" et demander à réparer les autorisations.
    - Puis comme apparemment ton Mac est en version Tiger (10.4), on télécharge et installe:
    * soit COMBO 10.4.11 PPC pour un Mac à processeur PowerPC
    * soit COMBO 10.4.11 Intel pour un Mac à processeur Intel
    - ensuite à nouveau "Applications / Utilitaires / Outil de disque dur" et réparer les autorisations.

    Pour iTunes, aller ensuite sur la page iTunes Apple et télécharger iTunes.

    Ritchi
    0
  4. LullabyZ Messages postés 16 Statut Membre 1
     
    ça fonctionne ! Merci : )
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135
     
    Comme ton problème est résolu, profite en pour cocher la case "Résolu" au niveau de ton premier message.
    Ritchi
    0