[Thunderbird] Supprimer messages du serveur ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012
-
 Kant120 -
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide, j'explique plus précisément mon problème :

Voilà : j'ai deux ordinateurs. Un au travail (portable) et un autre (fixe) chez moi. J'ai installé Mozilla Thunderbird sur les deux, avec les mêmes comptes mails sur les deux ordinateurs.

Ce que je voudrais faire : à partir de mon ordinateur fixe, lorsque je recois des messages peu importants, les supprimer à partir de thunderbird et qu'ils soient aussi supprimés du serveur, de cette façon je n'aurais pas à réitérer la manipulation sur mon autre ordinateur. En ce qui concerne les messages importants (du bureau), je les laisserai sur le serveur de façon à les recevoir aussi sur mon ordinateur professionnel.

Existe-t-il un moyen de réaliser cela ?

Merci d'avance. Kant120. :)

1 réponse

Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 209
hello
configurer les 2 comptes dans paramètres des comptes -> paramètres serveur : activer laisser les messages sur le serveur et jusqu'à leur suppression.
comme seul toi peut décider lesquels sont importants, tu cliques Supprimer les messages que tu ne veux pas garder, tu compactes régulièrement et ils ne seront plus sur le serveur.
Ai-je bien compris ?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, c'est effectivement ce que j'avais demandé. Et désolé de répondre si tard