[Thunderbird] Supprimer messages du serveur ?

Fermé
Kant120 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 12 sept. 2009 à 14:26
 Kant120 - 13 mars 2014 à 17:18
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide, j'explique plus précisément mon problème :

Voilà : j'ai deux ordinateurs. Un au travail (portable) et un autre (fixe) chez moi. J'ai installé Mozilla Thunderbird sur les deux, avec les mêmes comptes mails sur les deux ordinateurs.

Ce que je voudrais faire : à partir de mon ordinateur fixe, lorsque je recois des messages peu importants, les supprimer à partir de thunderbird et qu'ils soient aussi supprimés du serveur, de cette façon je n'aurais pas à réitérer la manipulation sur mon autre ordinateur. En ce qui concerne les messages importants (du bureau), je les laisserai sur le serveur de façon à les recevoir aussi sur mon ordinateur professionnel.

Existe-t-il un moyen de réaliser cela ?

Merci d'avance. Kant120. :)
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 sept. 2009 à 15:40
hello
configurer les 2 comptes dans paramètres des comptes -> paramètres serveur : activer laisser les messages sur le serveur et jusqu'à leur suppression.
comme seul toi peut décider lesquels sont importants, tu cliques Supprimer les messages que tu ne veux pas garder, tu compactes régulièrement et ils ne seront plus sur le serveur.
Ai-je bien compris ?
5
Merci, c'est effectivement ce que j'avais demandé. Et désolé de répondre si tard
0