Ordre de boot

Résolu
bomy84 Messages postés 35 Statut Membre -  
bomy84 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Les lois de l''informatique sont-elle impénétrables ????

Voilà, lors du boot, malgré mes paramétrages du bios, je suis obligé de faire F8, pour dire à mon bios sur quel disque booter (il me présente la liste des périphériques installés et je choisis sur quel disque il doit booter et pas de problème), sauf qu'il devrait le faire automatiquement.
L'autre jour j'ai flashé le bios et suite à ce flashage, l'appareil ne fonctionnait plus. J'ai donc tout réinstallé. Nickel Chrome tout fonctionnait comme sur des roulettes.
Le disque dur ?
Aucun problème, vérifier avec les utilitaires de Maxtor (puisque c'est un Maxtor)
Hier, j'installe snapscan Touch (scanner) à l'aide des drivers téléchargés sur le site d'Agfa et là c'est le gros "bins"
Le scanner ne fonctionne pas, plus moyen de désinstaller les dirivers et la cerise sur le gâteau, obligé de refaire f8 pour choisir sur quel périphérique booter.....
Quelqu'un a-t il une idée, moi je suis à cours...
Merci d'avance
bomy84
A voir également:

3 réponses

ghost

il vous faut reparametrer votre bios, c'est normal apres un flashage.. appuyer au démarrage sur la touche et laisser votre doigt dessus et ensuite voir 'boot' et l'ordre en général est
1) floppy
2) disque dur
3) cdrom
4) reseau
la touche du bios varie avec les PC souvent DEL
Ghost
0
bomy84 Messages postés 35 Statut Membre 2

Merci pour la réponse, alors je pense que je n'ai pas été assez précis:

Aprés le flashage, j'ai effectivement tout réinstallé, mais tout à fonctionner parfaitement (c'est à dire depuis quinze jours maintenant), sans ce problème.
Donc je peux confirmer que ce problème n'est pas survenu suite au llashage, mais à mon avis suite à l'installation de drivers téléchargés sur le site d'Agfa pour mon scanner pour xp.
C'est au redémarrage que cela est survenu
D'ailleurs le scanner ne fonctionne pas, impossible de désinstaller les drivers et j'ai ce problème de boot maintenant (alors est-ce que c'est lié, voilà ma question)???
Bon c'est vrai que le scanner date de 99..... lol ;-) (honni qui mal y pense)
Bref !!!
Si quelqu'un peut me venir en aide, parce que je ne vois pas autre chose, pour la restauration, c'est TINTIN
Rien changé

Merci d'avance,

bomy84
0
bomy84 Messages postés 35 Statut Membre 2

Bonjour,

Le problème est résolu
Comment ?
Je n'en sais trop rien, en fait j'avais deux drivers de snapscan touch d'installer j'ai réussi à désinstaller la plus ancienne et du fait tout refonctionne, sauf le scanner pour lequel je n'ai tjours pas trouvé de solution
Et je n'arrive pas à désinstaller la version2 de ce foutu driver
C'est la version 1.4 que j'ai réussi à désinstaller

Salut

bomy84
0