Modem routeur Phillips / Belgacom TV
gigi11710
Messages postés
163
Statut
Membre
-
gigi11710 Messages postés 163 Statut Membre -
gigi11710 Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un modem routeur phillips qui est vendu par belgacom.
Ce modem est obligatoire ( il est maintenant remplacer par la b-box ) pour recevoir belgacom Tv mais il possède pleins d'inconvénients : Portée wifi limitée , bloqué pour ne donné que 4 ip différente , ...
Donc j'aimerai utilisé seulement la partie modem du modem routeur phillips.
Je brancherai donc Le câble Ethernet de la TV sur le port lan4-Tv et un routeur d-link sur le port lan1 afin qu'il gère lui même le wifi et les ip des pc qui sont assez nombreux chez moi ( 6 PC )
Mais avant d'investir dans un routeur j'aimerai savoir si la manipulation est possible ou pas ?
Merci de vos réponses
Gigi11710
Je possède un modem routeur phillips qui est vendu par belgacom.
Ce modem est obligatoire ( il est maintenant remplacer par la b-box ) pour recevoir belgacom Tv mais il possède pleins d'inconvénients : Portée wifi limitée , bloqué pour ne donné que 4 ip différente , ...
Donc j'aimerai utilisé seulement la partie modem du modem routeur phillips.
Je brancherai donc Le câble Ethernet de la TV sur le port lan4-Tv et un routeur d-link sur le port lan1 afin qu'il gère lui même le wifi et les ip des pc qui sont assez nombreux chez moi ( 6 PC )
Mais avant d'investir dans un routeur j'aimerai savoir si la manipulation est possible ou pas ?
Merci de vos réponses
Gigi11710
A voir également:
- Modem routeur Phillips / Belgacom TV
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
Bonjour Gigi,
Il est possible en effet de désactiver cette fonction sur le Philips pour l'utiliser en tant que simple modem. Il faut ouvrir la page de configuration du modem à l'adresse http://192.168.1.1, ensuite cliquer sur le menu "Advanced Settings", "WAN", "ATM PVC" et enfin "VC1" (VPI/VCI = 8/35). Il faut changer le Protocol PPPoE en 1483 Bridging et cliquer sur le bouton "Save Settings". Le routeur Dlink devra alors établir la connexion avec les login/PW Skynet.
Bien à vous,
Eva
Il est possible en effet de désactiver cette fonction sur le Philips pour l'utiliser en tant que simple modem. Il faut ouvrir la page de configuration du modem à l'adresse http://192.168.1.1, ensuite cliquer sur le menu "Advanced Settings", "WAN", "ATM PVC" et enfin "VC1" (VPI/VCI = 8/35). Il faut changer le Protocol PPPoE en 1483 Bridging et cliquer sur le bouton "Save Settings". Le routeur Dlink devra alors établir la connexion avec les login/PW Skynet.
Bien à vous,
Eva
Je suis allé à la FNAC, demandant si on peut remplacer par n'importe quel routeur-modem, et je me suis fait conseiller par le vendeur un Linksys by Cisco Wireless-N ADSL2+ Gateway WAG160N.
Et là, alors que l'adsl fonctionne, pas moyen de faire fonctionner belgacom TV. Coup de fil à Belgacom, et ils me disent qu'il n'y a que les modems belgacom qui permettent une connection avec le décodeur Belgacom TV.
Qqun peut m'aider? Ils se seraient gourés à la FNAC?
Merci d'avance