Probleme mise a jour 3.1 iphone 3G

Résolu/Fermé
seb23du10 - 12 sept. 2009 à 11:51
bastien09 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 20:25
Bonjour,

Voila j'ai voulu effectuer la mise a jour 3.1 de mon i-phone 3G hier soir et cela m'a mis un message d'erreur.
Depuis, cela me dit qu'il faut que je restaure mon i-phone et cela m'est impossible et m'affiche tout le temps un message d'erreur (1611 je crois)
Et quand l'i-phone n'est pas branché a l'ordi cela me met le logo iThunes avec le cable USB a l'ecran...

Que dois-je faire?

Merci de m'aider

PS: j'ai essayer de retaurer l'i-phone depuis un autre ordinateur et cela n'a pas marché.
A voir également:

28 réponses

J'ai eu ce problème de mise à jour également (c'était déjà le cas à la précédente mise à jour !).
J'ai passé ce matin 40 minutes avec un technicien APPLE sur leur numéro vert. Très appréciable :
J'avais l'erreur 1604. Donc tu choisis la restauration. Normalement au bout de quelques minutes ca va planter et t''afficher que la restauration n'a pu être effectuée à cause de l'erreur 1604 etc...
A ce moment là tu laisses ton Iphone branché sur ton PC, tu cliques sur OK de la fenêtre d'erreur.
Tu fermes Itunes (version 9), et tu relances Itunes.
Normalement Itunes va te reproposer la restauration : tu l'acceptes et tu verras que cette fois-çi celà fonctionnera à merveille.
Il te suffira une fois la restauration terminée, de tout réinstaller sur ton Iphone grâce à la sauvegarde que Itunes va te proposer. Ouf !
48
Salut. merci de ta réponse.
En fait mois aussi j'ai passé 1 heure avec le technicien de chez apple et rien à faire. J'ai désinstallé puis remis Itunes et tous ses composants mais la restauration plantait.
Du coup UPS est venu me chercher le téléphone te ils m'en renvoie un neuf pour mardi prochain. Ils sont parfaiteemtn au courant que plusieurs personnes ont eu des problèmes avec cette mise à jour. POar contre faut savoir que dans mon cas ça passe en garantie mais si celle-ci n'avait plus était valable j'aurai du payer 200 euros pour réparer ce qui est abérant. En effet Apple part du prinicpe que ce n'est pas sur tous les Iphone 3G donc ils ne remettent pas en doute leur mise à jour par contre ils partent sur la base d'une défaillance de l'Iphone en lui même. Voilà à mon sens c'est pas trés correct. Cela fait maintenant 10 mois que j'ai cet appareil et je commence à être un peu déçu. En gros je ne le conseille pas HTC fait des mobile aussi performant et qui ne nécessitent pas des mises à jour fréquentes. A bientôt sur le forum. Cordialement jcpene64
0
MERCI SA MARCHE NIQUEL
0
Merci pour l'information, ça a l'air de marcher ... après plus de 4 heures passées à essayer de faire fontionner cette restauration.
0
iphone bloqué lors de la mise à jour 3.1.3 imposssible de restaurer la merde
0
SA marche super!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour, J'ai un problème avec la mise à jour 3.1. Je l'installe sur mon iPhone et à la fin de cette dernière, un message s'affiche sur iTunes: carte sim non installée. Que dois-je faire? Merci de votre aide par avance.
12
Salut Maxou,

J'ai lu ton commentaire et j'ai le même pb que toi. Comme ça fait un moment qu'il est posté, j'imagine que tu as trouvé la solution :) Tu peux me dire comment tu as procédé ?

Merci !!!
0
moi aussi sil te plé
0
Moi aussi !!!
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
12 sept. 2009 à 12:01
Bonjour, si iTunes vous demande de restaurer faites le! Avez vous téléchargé iTunes 9?
6
Iphone 3G 16go
12 sept. 2011 à 22:12
Pourquoi faut il Itune 9, je ne peux plus installer le 9 j'ai le meme probleme, erreur 1015
j'ai le I tune 10.0.4..... je ne sais trop quoi .. es ce que ca marche avec ?
0
Oui j'ai bien télécharger iThunes 9.0, je ne comprend pas !!! lol
4
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
12 sept. 2009 à 12:15
Le problème est là justement, la mis à jour 3.1 contient un logiciel pour que la synchronisation de l'iPhone soit optimisé pour iTunes 9. Comme vous êtes toujours en 3.0 ça foire. J'ai eu exactement le même problème mercredi! Après la restauration iTunes vous dira que cet iPhone a déjà été synchronisé sur cet ordi et vous proposera de le synchroniser avec la dernière sauvegarde, acceptez et vous retrouverez votre iPhone avec vos applications, sms...
0
meldja > MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
2 oct. 2009 à 01:00
slt voile moi aussi g u un problème de mis a jour le problème ke g moi c ke mon iphone il é débloque et conte je le branche sur itunes il me demande une carte sim fournis avec le i phone svp aidé moi cdlt
0
Mendy > MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
12 oct. 2009 à 15:08
J'ai exactement le meme probleme apres une mise à jour 3.1 mon iphone c bloquer il n'accepte plus ma carte sim. si tu as une solution je veux bien lol en tout cas dégouter je peux plus l'utilier à bientot
0
altair77 > Mendy
12 oct. 2009 à 20:07
il faut savoir de quel operateur es ton tel a l origine tu le vois dans reglage , general, information et tu vois la reponse a ta question et tu n aplus qu 'a mettre une puce de l operateur
0
JSIT99 > Mendy
26 déc. 2009 à 19:16
TU NE VEUX PAS ME LE DONNER LOL ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,après appel chez orange et apple, tous deux incapables de faire quoi que ce soit, j'ai trouver une réponse sur le net qui a fonctionné pour moi (mon prb était: mise à jour 3.1 sur iphone 3G 16G. barre bloquée à 99% et erreur 1002). J'ai téléchargé un ancien sstème le 3.0 et j'ai fait la mise à jour avec celui la. Je ne suis donc pas en 3.1, mais l'iphone Marche.
Le lien est ici: https://www.felixbruns.de/iPod/firmware/
après avoir lancer Itunes et branché l'iphone, il demande une restauration et mise à jour. maintenir shift appuyé et cliquer sur le bouton restaurer. Sélectionner ensuite le fichier 3.0 que vous avez téléchargé. Et hop ça fonctionne. On peut ensuite le synchroniser pour récupérer toutes les données.
Merci à celui qui a trouvé cette démarche, je ne suis que le colporteur.
4
Et comment je fait pour que le ipsw s'affiche dans mes documents lors de la recherche pour itune
0
niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 86
9 sept. 2010 à 22:40
un énorme merci !!!!
0
Captaindeejay
7 oct. 2010 à 18:02
Merci pour ce message. Pourrais tu me contacter sur captaindeejay@free.fr. J'ai la meme erreur 1002, le telephone demande a etre restauré mais apres il me donne cette erreur a la fin de la restauration.
0
J'ai essayé le coup de la version 3.0 et j'y arrive pas quand.
Quand je met "restaurer et faire la mise à jour" en restant appuyé sur la touche shift et que je clique sur le "logiciel" télécharger ça se met à jour sans prendre en compte ce "logiciel" et donc me répète "erreur 1002".
C'est peut être parce que j'ai un mac.. Peux tu stp me dire exactement ce que tu as télécharger depuis le lien et les manipes exactes que tu as fait pour que ça marche?

AIDES MOI STPPP !!! Je ne veux pas jetter mon téléphone si il y a une solution!
0
le pb est résolu ou pas? car moi ce soir j'ai eu le droit a erreur 1002
0
suite d une mise jour de iphone 32gb au terme de l operation du telechargement ,il se bloqua , pour sa remise en sercice il me demanda d inserer une carte sim valide et debloqee pour activer l iphone , sur mon cadran s affiche une fleche orientee un sigle de l itunes; aidez-moi à trouver une solution.
4
Je crois que j'ai le meme probleme. Lors de la restauration et l'upgrade en 3.1, itunes me dit "erreur inconnue 28". iphone : 3G. itunes v9. J'ai suivi les instructions de résolution données par apple sur leur site et ça ne marche pas : l'iphone ne démarre tjrs pas et m'affiche l'image avec itunes. De l'aide svp si qq a la solution
3
Bonjour Fadhel,

je rencontre le même problème que toi,
quelle a été ta solution finalement ?

Bonne journée

Lucie
0
6bull Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 3
20 févr. 2010 à 14:07
bonjour a tous et a toute,j'ai peut étre une solution pour tous ceux qui serait bloqué avec leur iphone suite a une mise a jour,en effet cela arive que l'iphone ne soit plus détecté,il faut alors allez dans poste de travail ou ordinateur puis gérer puis dans gestionnaire de périphériques et a ce moment la branché son iphone a l'ordinateur,normalement un matériel devré étre detecté sous le nom de périphérique usb inconnu,la il faut faire un clic droit puis métre a jour pilote pour que l'ordi réinstalle le pilote apple mobile device USB driver,aprés sa windows devrait reconaitre le materiel et itunes devrait démaré,et vous pourait alors réstauré ou si synchronisé votre iphone.
voila j'éspére que sa pourait aider quelq'un,car mon iphone c'étais également bloqué il y'a quelque mois et aucune techniciens d'aplle n'avait trouvé la solution apart le renvoyé au sav alors qu'il marchait trés bien...
voila bonne journée a vous.
3
Merci pour la solution de fermage de itunesmerd... ;-) ça marche :p
2
Slt
alor moi ossi sa ma fai pareil après avoir perdu mn code j'ai appuyer sur le bouton en haut et le gros bouton en bas (bouton home et power) sa a redémarre et après tu lache le bouton power mais tu reste appuyer sur home reesaye plusieurs fois si sa marche pas au bout Dun moment y te dis brancher a iTune tu le branche et tu le restore ok bonne chance bye
1
C'est bon, j'ai pu faire la mise a jour, j'ai juste eu a réessayer et c'est passé, je ne comprend pas mais c'est pas grave !!! lol
merci a vous
seb
0
sophiecharbo
14 sept. 2009 à 07:37
bonjour ,

je crois que j ai le mm prb que vous avec mon iphone
J ai fais la mise a jour demande j ai eu un message d erreur et maintenant avce le nouveau programme j e n ai plus la possibilte de faire la synchronisation et mon iphone me demande de cbrancher sur i tunes ce que je fais rien n y fait impossible dc d allumer mon iphone


merci de m aider
0
Bonjour.
Hier au soir j'ai eu le même problème que vous. Mise à jour itunes v.9 ensuite mise à jour iphone v.3.1 et là la mise à jour téléphone s'arrête et me dit qu'il y a eu un problème nécessitant la restauration de l'iphone. Je fais plusieurs essais et toujours pas de restauration (5 tentatives), la barre sur l'iphone ne progresse pas et itunes se bloque dés qu'il attaque la restauration de l'iphone. Au bout de trois quart d'heure toujours la barre de défilement sur itunes. Chaqu'une des fois j'ai du redémarrer l'ordinateur. Bref je ne sais plus quoi faire il ne me reste plus qu'à aller chez Orange ce matin. Pour vous comment avez vous fait? Cordialement jcpene64
0
doklay Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 14:28
bonjour mon téléphone été allumé correctement puis il a affiché kil ya un problème de reseau et kil fodra le restauré avec itunes; ce ke jai fai;
mé à la fin de la restauration il maffiche "erreur 1002"
jai refai le méme processus de restauration à 5reprises mé toujour la meme erreur.
svp aidez moi
mon email doklay@hotmail.com
0
j'ai exactement le meme probleme apres une mise à jour 3.1 mon iphone c bloquer il n'accepte plus ma carte sim. si tu as une solution je veux bien lol en tout cas dégouter je peux plus l'utilier à bientot.
0
Le coup du restore en 3.0 a parfaitement fonctionné !
Merci :-)
0
salut excuse moi de te deranger, j'ai voulut faire une mise a jour de mon iPhone et il me met un signe avec itunes et un cable blanc ... Itunes ne le reconnait pas dans la barre de gauche, je peu plus rien faire, au secours !!!!!
0
sebsavoie > Mathieu.31
25 janv. 2010 à 08:05
salut tu as essayé ce qu'on indiquait plus haut ? A savoir :
Lorsque tu télécharges la mise à jour depuis Itunes sur ton Iphone ...et que tu arrives sur un arrêt du téléchargement avec un message d'erreur . Surtout ne débranches jamais ton Iphone de ton ordi.
Il faut juste quitter Itunes et accepter une nouvelle fois la mise à jour, et là comme par enchantement, elle ira à son terme :-)
0
morganou > sebsavoie
10 févr. 2010 à 01:24
Bonsoir,

j'ai acheté il y a un mois un iphone 3gs 16go , Il y a 3 jours itunes m'a demander si je voulais installer la nouvelle mise à jour, l'instalation a bugger et itunes me propose la restauration mais imposible erreur 1604 !!
J'ai essayer beaucoup de "solutions" des forums, aucune ne marche, j'ai essayé la tienne en ne debranchant pas mon iphone, mais lorsque je relance itunes, celui ci ne detecte pas mon iphone!! J'ai besoin d'aide!!!!
0
Jo2610 > morganou
15 févr. 2010 à 22:47
Salut,

Je rencontre le même problème que toi.. Et après avoir essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le forum, ça ne marche toujours pas§

As-tu résolu ton problème ?

Merci.
0
Ced, j'ai essayé le coup de la version 3.0 et j'y arrive pas quand.
Quand je met "restaurer et faire la mise à jour" en restant appuyé sur la touche shift et que je clique sur le "logiciel" télécharger ça se met à jour sans prendre en compte ce "logiciel" et donc me répète "erreur 1002".
C'est peut être parce que j'ai un mac.. Peux tu stp me dire exactement ce que tu as télécharger depuis le lien et les manipes exactes que tu as fait pour que ça marche?

AIDES MOI STPPP :)
0
Merci SEBSAVOIE meme probléme que toi et résolue
0
chrisdollar225
21 févr. 2010 à 13:11
merci les potes cool
0
chrisdollar225
21 févr. 2010 à 13:17
Slt les potes j'ai eu le même problème de restauration de mon Ipod 2G(2.2.1) après avoir telecharger la mise à jour 3.1.3 /7E8 sur le lien suivant www.felixbruns.de/iPod/firmware/, j'ai insister la restauration via I tune et sa fini pas marcher propre
0
les gars la mise a jour des iphone 3.1.3 est pas possible a debloquer donner plus de renseignement version actuelle baseband?
bootloader actuel? puis je vous donne la solution
++++++++++++++++++++++++++++++++++
0
BOnjour,
J'ai acheté un iphonev16Gb et en le branchant sur itnes hier il m'a demandé de faire une mise a jour que jai faite en 3.1.3 et depuis le cable avec itunes que faire car avant ca il marché tres bien, et la il me dis qu'il reconnais plus ma carte sim.
Merci de m'aider svp
0
natureman_29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 10:08
Bonjour à tous,

contexte :
======
--> OS windows XP pour le PC
--> Mise à jour vers 3.1.3 OS IPHONE 3GS 16 Go
--> en échec erreur 1604
--> solution redémarrage itunes 9 après 1er échec ne fonctionne pas

SOLUTION :
========
--> désinstallation driver apple mobile device USB driver dans gestionnaire des périphériques (menu : panneau de configuration/système/gestionnaire des périphériques/contrôleur de bus usb
--> rédémarrage de l'ordinateur

Windows charge le nouveau pilote et la mise à jour se passe normalement.


Bonne continuation.
0
bonjour jai l'erreur 1611 a la fin de la restauration. mon iphone est tombé dans l'eau mais tout est intact a l'interieur. pouvez vous m'aider? merci d'avance.
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
20 juin 2010 à 11:25
Si il est tombé dans l'eau, ça m'étonnerai beaucoup que tout soit intact à l'intérieur. En apparence peut-être mais...
0
et il remarche? car moi il m'arrive la meme chose avec mon iphone 3gs 16g et pour l'instant sauf lutté sa change rien
0
Pour ma part l'erreur 1604 venait du fait que VMware etait installé sur mon PC, sans le demarrer il ya des processus VMware qui sont demarrer dont 1 qui virtualise les ports USB.

pour le desactiver : services.smc

Vmwareusb ---->clik droit -------> arreter
0
deux ans apres meme pb avec mon Iphone 3. en mettant a jour le logiciel d'Itunes, le telephone a planter et la restauration ne fonctionne pas car il m'indique une erreur 1604. et impossible de le redémarrer car il m'affiche le cable USB constamment en fond d'ecran avec le logo d'Itunes....vive les Iphone ! Je ne sais pas quoi faire. D'avance merci de votre aide
0
Magnifique et Excellent......
Fallait le savoir quand même......en tout cas merci 100000 fois
0