Besoin d'aide en programation

Fermé
mancinijane - 12 avril 2005 à 06:40
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 12 avril 2005 à 17:22
salut,
Je dois developper, implimenter et tester des algorithmes pour une reconnaissance automatique des cases cochées des questionnaires. Mon probleme c'est que je ne sais pas du tout ce que developper un algorithme signifie. Est ce que developper ici signifie mon environement de developpement? S'il vous plait j'ai besoin d'aide . Expliquez moi ce que je dois faire . Expliquez moi ce terme developper, implimenter et tester des algorithmes
Merci d'avance.

6 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 avril 2005 à 08:53
Un algorithme est en fait le raisonnement qui te permet de résoudre un problème posé. Selon ton expérience, cet algorithme est plus ou moins réussi dans le sens ou il peut être plus ou moins adapté à ton problème (rapidité de résolution du pb, etc. on parle même de degré de complexicité).
La meilleure des choses à faire pour un algorithme est d'en trouvé un non pas le plus compliqué mais le plus rapide; ( ces deux termes ne vont pas fprcément ensemble).
Petit exemple : la multiplication : soit tu faire une multplication, soit passer par un addition (car la multiplication n'est rien d'autre qu'une série d'addition pour le calcul binaire). Le meilleur agorithme est icii le plus long (série d'addition) mais le plus rapide.

Voilà, donc pour résumé, un algo c'est la façon de parvenir à ses fin en programmation.

@++
0
et pour "implimenter et tester des algorithmes".
Une fois l'algorithme créé je dirais que tu l'implémentes dans un langage (C, Basic, Php,...) et puis tu le testes pour voir s'il conduit bien, dans tous les cas imaginables, au résultat attendu.

Que quelqu'un me reprenne si je me trompe.
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 avril 2005 à 12:02
Non non, très bien ric !

Et donc pour finir :
Tester car il faut donc tester l'algorithme pour voir comme l'a dit ric s'il est valable dans tous les cas imaginables. Le choix de l'algo se base sur cette propriété.

Ton boulot est donc de te creuser la cervelle pour trouver le meilleur algo possible pour répondre à ton problème, mais si c'esst à rendre et que tu as trouvé plusieur algo possibles (même si tu n'en a retenu qu'un seul), énonce tes choix (pourquoi cet algo plutot que tel autre, etc..)

Bonne continuation

++
0
merci beaucoup mais que signifie le terme developper dans tout ca ?
0
12 avril 2005 à 13:32
Dévelloper ici signifie 'recherche' et 'mise en forme' (ou 'création' si tu préfère).

Donc rechercher et mettre en forme un algorithmique (réfléchir et écrire un algo) ( == développer) , puis écrire dans un langage comme le C, Java ou autre (==Implémenter) et finir par des phases de test qui passe par des jeux d'essais (==Tester).

Ps : sais-tu comment écrire un algo : c comme écrire un programme en C sauf que les terme change, par exemple si tu as ton programme suivants :

if( a==0)
printf("coucou\n");
else
printf("pas coucouu\n");

En algo ça donne ca :

si a=0 alors
ecrire "coucou"
sinon
ecrire "pas coucou"

Si tu as besoin de traduction pour les autres terme comme while (= tant que .... faire), fais le savoir.

++
0
grand merci kij_82
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous prie de m'aider à rédiger des masque de saisie pour quelques fiches de calcul dans Excel. Actuellement pour une donnée d'un client, je suis obligé de défiler tous la liste et saisir devant chaque nom les données qui sont allouées. Alors, les erreurs sont inévitables. Je vous remercie d'avance pour la contribution que vous m'apporterez.
0
12 avril 2005 à 17:22
Ca n'a rien a faire la, poste un nouveau message !!
0