Poids et format video

Fermé
almambo - 12 sept. 2009 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 11:24
Bonjour,

Bonjour à vous , je vais faire simple et concis : afin de lire dans les meilleures conditions sur un videoprojecteur via un lecteur dvd en quel format dois je convertir ( avs convecteur ) les fichiers de mon pc afin de les graver .
( formats proposés : avi - mp4- mpeg -wmv - flash - mov - 3 gp - ) .
En sachant que lorsque je veux convertir un film en format DVD j'arrive à un poids avoisinant les 9 go ...

Si vous avez compris mon explication et ma question c'est déja beau , et si en plus vous avez une réponse c'est géant ! Merci par avance à la personne qui voudra bien me consacrer quelques instants .

Almambo.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 11:24
bonjour
tout dépend quels formats lit ton lecteur dvd
je te conseillerai plutôt le xvid si il le supporte ou le h 264.
AVI n'est pas un format mais un conteneur, il peut contenir différents formats possibles.
En avi trames non compressées surtout pas, poids gigantesque.
Le format flash est très léger mais mauvais qualité.
En format dvd tu dois vouloir dire mpeg2, donc trop gros..
Moi je dirais xvid ou h264 avec une compression pas trop forte, tu vérifies le poids de ton fichier avant de le graver et tu modifies tes réglages de compression en fonction

un très bon logiciel pas trop cher qui convertit beaucoup de formats afin qu'il soient lisibles sur toute platine de salon
http://www.vso-software.fr/...
Attention, il n'est pas gratuit, sur la version d'essai il met un filigrane sur toute la vidéo
0