Enregistreur mp3 et utilisation d' audacity

Résolu/Fermé
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 12 sept. 2009 à 08:53
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 13 sept. 2009 à 07:44
Bonjour,

J AI TROUVE LA REPONSE A MA QUESTIOJ;

J'ai un petit enregistreur mp3 avec lequel j'enregistre des sons d'ambiance, des oiseaux, des amis.
Quand je transfère les fichiers obtenus sur l'ordinateur, ils se changent en fichiers windows media audio.
Or j'ai le programme audacity qui pourrait me permettre de couper, monter, réduire. Mais audacity ne travaille pas avec les windows media audio.
Alors j'essaie de convertir en mp3 mais le programme easy cd da extractor est payant (j'ai passé la période d'essai gratuit).
Quelqu'un connaitrait-il un programme semblable gratuit?
Ca me farait bien plaisir

Llola

PS
Avant j'utilisais easy audio cutter que j'avais acheté mais j'ai eu un problème avec paypal et un pirate qui disait vouloir récupérer mes données bancaires.
A voir également:

7 réponses

Bonjour.

Essaie avec Format Factory, gratuit et en français.

A+
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 10:04
Bonjour, c'est peut être que tu fais l'extraction avec windows media qui extrait par défaut en wma, ça peut se changer dans les réglages, regarde ici

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1569
0
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 5
12 sept. 2009 à 12:16
Merci beaucoup!
0
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 5
12 sept. 2009 à 12:28
Re bonjour

Voici le message que je viens de poster dans le forum:
Comme vous avez l'air de vous y connaitre je vous en envoie un exemplaire, merci d'avance:

Je viens de résoudre la question de la conversion de wave en mp3.
Je n'enregistre pas de la musique mais du son en live (voix et autres choses).
Maintenant je viens d'ouvrir un fichier mp3, je veux le découper en morceaux pour ne garder que celui que je veux. Sur la table de commande d'audacity je vois une paire de ciseaux. Je clique dessous: rien ne se passe.
J'ai sûrement sauté une étape. Je me demande laquelle.

Quelqu'un peut-il m'aider? Je serais super contente. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re.

Pour sélectionner un morceau voulu, il suffit de cliquer sur le début de l'enregistrement désiré et , tout en maintenant le clic gauche de la souris, se déplacer vers la droite jusqu'à l'endroit voulu.
(ne pas oublier de zoomer le morceau pour une + grande précision)

Ensuite, il suffit de faire Fichier, Exporter la sélection..., afin d'enregistrer votre nouveau titre.

NB: par précaution, faire une copie de l'original, afin de travailler avec celle-ci.

A+
0
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 5
13 sept. 2009 à 07:41
merci!
0
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 5
13 sept. 2009 à 07:44
Merci beaucoup.
0