Lisible avec VLC mais non reconnu comme vidéo

Fermé
Gredin - 12 sept. 2009 à 05:35
 Zéthos - 22 janv. 2010 à 16:32
Bonjour,

J'ai un problème un peu particulier. J'ai essayer de trouver un topic tel sur les forum mais je n'ai rien vu.

J'ai un fichier .avi que j'ai transféré de mon Pc sur un disque dur externe multimédia.

Il est lisible sur mon ordinateur avec VLC mais illisible par mon disque dur externe multimédia.

En y regardant de plus près sur l'ordinateur c'est un fichier .avi qui ne semble pas être reconnu par windows comme un fichier vidéo (pas d'affichage de la première image en mode affichage "grandes icones", pas d'affichage de la durée, largeur de trame, etc...).

Vu qu'il est lisible avec un programme comme VLC je doute qu'il soit à considérer comme corrompu ou même endommagé...J'aimerais trouver une programme pour rendre ma vidéo lisible aussi sur mon disque dur externe le tout sans changer la qualité de la vidéo.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 405
12 sept. 2009 à 08:03
heu c bizarre ton histoire ton disque dur externe ce n'est un support pour mettre des fichier ce n'est pas lui qui les lit ?
tu peux lire des vidéo avec vc sur ton disque dur externe non

bon à part ça qui est confu tu peux convertir ta vidéo avec format factory
le meilleur codec du moment est le h264 en mp4 ou avi
0
En fait le disque dur externe multimédia c'est un dd mais il peut se brancher à la télévision et je peux regarder les fichiers vidéos. Dont les .avi, seulement il semble manquer les derniers petits octets qui rendent le fichier vidéo complet...donc illisible par le dd multimédia mais pas par vlc
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 405
12 sept. 2009 à 18:53
si il manque la fin alors une conversion devrait suffire
0
Salut.
Je ressort un vieux sujet , mais je pense avoir la même chose. J'ai des fichiers non reconnu, et sans extension. Mais si je l'ouvre avec vlc, ça lance la vidéo. Je voudrais savoir s'il y a moyen de trouver le format de ce fichier.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
20 janv. 2010 à 15:50
Bonjour
VLC ne se prend pas la téte avec les CODECS parcequ'il n'utilise pas cette technique, ton disque dur SI alors tente ta chance a tranformer ton .avi original avec Free Video Converter c'est un "gratuit "convertit en" Xvid" format de sortie, le son change rien ton DDRexternemulti machin comprendra au moins celui là c'est le plus courant
salut
0
Oh ce n'est pas vraiment mon problème. Je sais convertir le fichier et tout le tralala.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment savoir le type de ce fichier. Je précise bien qu'il n'a pas d'extension, donc je n'ai aucune idée du type.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
20 janv. 2010 à 16:01
Il y a des tonnes de systèmes genre divx et chacun y va de son petit secret alors meme avec l'extension parfois tu patauges. c'est pour cela que personnellement j'aime bien VLC qui avale tous le formats bidons des appareils photos mais la plupart du temps c'est incopiable et surtout ilisible ailleurs que sur l'ordi avec VLC
Bonne journée
0
Bon juste pour informer, j'ai trouvé ce qui n'allait pas. En faite c'est une vidéo dont le format audio est en Ogg Vorbis. Ce dernier est assez nouveau à ce que j'ai compris. Il est possible qu'on le voit de plus en plus car c'est un meilleur format que MP3.

Bon maintenant, j'aimerai savoir comment faire reconnaitre à mon ordi le format.ogg. ^^'
0