Carte son integree defectueuse ?

sulliwane Messages postés 24 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'ai plus de son sur mon pc,

diagnostique:

tous les drivers sont installés (realtek) et reconnu.
Pas de pt d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique
Quand je lance une musique, le lecteur windows media réagit à la musique (effets lumineux)
y a deux jours j'avais du son...et sans avoir rien touché : plus rien
c'est une carte son intégrée à ma carte mere intel

déduction personelle: le probleme est hardware (puisque le pc est aveugle au probleme)...un petit fil déssoudé ? j'ai ouvert le boitier de mon pc...et rien à signaler à priori.

Ma principale question est donc: est-ce un probleme générique ? y a t-il un fil réputé/connu pour lacher..? quels brnachement s*dois-je vérifier ? (je suis plutôt calé en sofware, par contre en file/connecteurs et tout ce qui se passe dans la tour je suis plutôtr mauvais, jamais monté un pc !

sinon, ben j'achète un carte son...c'est pas tres chere (c'est pas vraiment un probleme de prix, plus une curiosité de savoir d'ou pourrait venir une maladie aussi rare ? j'ai trouvé peu de post similaire sur le forum...

à vous l'antenne
A voir également:

9 réponses

l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre 80

hey
Question tout bête, tu as essayer avec d'autre haut parleur ?
0
steph.60 Messages postés 184 Statut Membre 39

Bonjour Essaye ca

Démarrer -> Panneau de configuration

Outils d'administration -> Services

Dans la fenêtre de droite devrait se trouver un item "Audio Windows", double-cliquez dessus.

Si le service est arrêté cliquez sur Démarrer. Si il est déjà démarré, arrêtez le et relancez le. Dans l'onglet récupération de ce service mettez "Redémarrer le service" à la première défaillancenjour essaye ca .
0

Bonjour Essaye ca

Démarrer -> Panneau de configuration

Outils d'administration -> Services

Dans la fenêtre de droite devrait se trouver un item "Audio Windows", double-cliquez dessus.

Si le service est arrêté cliquez sur Démarrer. Si il est déjà démarré, arrêtez le et relancez le. Dans l'onglet récupération de ce service mettez "Redémarrer le service" à la première défaillance
0
sulliwane Messages postés 24 Statut Membre

dommage, ça m'avait l'air pas mal, et je n'avais pas encore essayé !!

=>> malheureusement, le réglage du service audio windows (arrêter puis redémarrer) n'a rien changé.

Et oui, j'ai bien essayé avec d'autres enceintes...toujours aucun son.

la mystère plane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaye une Restauration de Windows sur le dernier point où tu avais du son https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/ Voir en particulier le 7.
0
Albert

Bonjour
Dans ces cas là, j'essaie toujours de desinstaller la carte dans le gestionnaire de périphérique et de relancer le PC qui la redétecte et refait son installation.
C'est parfois suffisant, surtout après une réinstallation totale.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Avec Vista c'est normal. Avec XP ça arrive, mais c'est rare.
0

a tu ete voir dans le bios si ton son est bien activer?
0
sulliwane Messages postés 24 Statut Membre

alors, la restauration j'ai déjà fait, pas marché.

Oublié de préciser que j'ai réinstallé windows xp...et que la encore, grand silence.

Dans mon bios, le son est bien activé...

précision: après la réinstalle de windows, j'ai bien réinstallé le pilote son (le carte intégrée était bien détctée, realtek 861)

il faut être coriace là....on m'a suggéré d'essayer des enceintes en usb => dès que j'en trouve je vous tiens au courant
0

Dans Ajout/Suppression de programmes as-tu une ligne High Definition ..........KB888111 ? (ou KB835221)

Dans le Gestoinnaire de Périphériques
- Contrôleurs audio .... ta carte son apparaît-elle ?
- Périphériques système y a-t-il une ligne PCI Device ?
0