PC/table de mix : J'y arrive pas !

Chris -  
pasqualito Messages postés 526 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaye désespérément de brancher mon pc (Asus - carte son "realtek") sur ma table de mixage (Behringer - MX 3242X) mais ça fonctionne pas vraiment comme ça devrait !!!
En façade de mon PC, j'ai entrée micro (jack fem 3.5) et une sortie casque (jack fem 3.5) .

Que je branche ...................

Pour écouter : ma sortie casque PC sur une entrée de la table (via cable jack 3.5 coté ordi / RCA sur "2-track tape in" de la table ou encore cable jack/jack avec réducteur coté prise casque PC branché sur "line in" d'une piste coté console),

OU

Pour enregistrer : une sortie de la table (via jack sur branché sur "main out (Lou R) ou "Direct out" d'une des pistes de la table) et jack avec réducteur sur l'entrée micro du PC,

................ j'ai le même résultat : dès que je raccorde quoique ce soit à la console, le son de la sono est bourré de parasites (même si rien n'est en lecture ou que personne ne joue) ... Ca fait comme si j'avais un gros pblm de masse.

Pourtant mon petit lecteur MP3 passe niquel en lecture (branché jack avec réducteur 3.5 coté MP3 et jack sur entrée piste coté console).

Alors je ne sais pas ce qui merde : PC ? Console ? Cables ?

En même temps, je ne sui pas sûr du tout de bien brancher là où il faut coté console pour la partie enregistrement (Main out ? direct out ? .... ????????)
Par contre comment expliquer que je branche mon MP3 : Niquel, et que quand je ne fais que remplacer le MP3 par le PC et c'est le gros bordel !!!

J'éspère trouver ici un champion du monde qui nous sauve la vie (ouais pke en attendant, on nous demande des maquettes du groupe et on peut rien enregistrer !!)

Laisses-moi de quoi te joindre pour que je puisse mieux t'expliquer tranquillement !!

Merci d'avance

Chris
A voir également:

6 réponses

pasqualito Messages postés 526 Statut Membre 60

slt j ai trouve ca si ca peut t aider: http://www2.djleo.fr/forum/cablages.jpg
1

non j ai ete voir ses caracteristiques et c est une belle table de mixage mais je ne la connait pas... quand a ton probleme si tu me dit que tu as testé avec une carte mao et que le probleme est identique alors la je ne sais pas... mais ce qui est bizarr c'est ton histoire de parasites , pas normal si tes jacks et cables sont en bon etat... suis desolé je cale un peu sur ton probleme mais essaie de te renseigner sur ce site, ils sont tres competents en matiere de zik:https://mao.soforums.com/index.php
1
Chris

Merci Pascalito mais c'est plus complexe que ça je pense ...
0
Albert

Bonjour
Je pense que les entrées doivent être "bas niveau" donc non amplifiées.
Ta sortie de table doit donc aller à l'entrée "line in" à l'arrière du PC et ton entrée de table à la "line out" également à l'arrière du PC.
La sortie casque est amplifiée et sature l'entrée table.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sortie out de ta table vers entree ligne sur ta carte ok ( c est comme ca que je suis branché avec une carte son externe)
pour l 'ecoute j ai une sortie casque sur ma carte mais je l'utilise pour relier la carte a un amplificateur.
sinon si tu n'arrives pas a regler le problème, moi j investirais dans une carte dediée mao, vu la qualité de ta table. slt
0
Chris

Merci à tous les deux Robert et Pascalito ...
Mon pc est un portable que je viens d'acheter, je ne vois pas de "line IN ou OUT" ...
J'ai que mes prises micro et casque (à moins que d'autres cables existent, j'ai plein d'autres prises carrées de toutes tailles et je ne sais même pas à quoi elles servent - réseaux sans doute !!). Je suis déjà pas un dieu en sono, mais l'informatique me dépasse complètement ...
Je pense toutefois qu'il n'est effectivement pas idiot de penser que la table soit saturée par un signal pré-amplifié !
Pascalito, quand tu parles de la qualité de ma table, tu es sérieux ou ironique ? Connais-tu bien cette table ? Si c'est le cas, tu m'interesse grave parce que, encore une fois je ne suis même pas sûr d'utiliser les bonnes "OUT" !!!
Encore un détail : mercredi, le guitariste a ramené sa carte son externe et ça n'a absolument rien changé ...
Dès qu'on touche une borne de la table de mix avec une fiche, c'est parasit'world ... A la limite, si on enfonce que le quart ou le tiers d'une fiche, ça arrete les parasites mais avouez que c'est pas normal que les cables restent "en suspent"...
Là encore, on a essayé différents trucs genre réducteurs mono et stéréo (j'en ai racheté exprès) ainsi que différents cables ...
Ca vous évoque qqchose ?
N'hésitez pas à me laisser de quoi vous joindre sur mon adresse, ce serait p'tet plus simple que par mail non ?
titoff44@yahoo.fr
Chris
0