CPL ET WIFI: CONSEIL AUX ETOURDIS!!

Fermé
SAMRA - 11 sept. 2009 à 21:08
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 07:32
Bonjour,
J'ai acheté deux boitier CPL, un connecté par cable ethernet à ma livebox (pro orange, est-ce important ce détail?) et l'autre qui normalement devrait se trouver un étage en dessous dans une vieille maison dont l'électricité a été refaite par un pro récemment. En juin, quand j'ai acheté ces boitiers, rien ne s'est passé.J'ai appelé le service technique et là, mystère! en live, tout s'est mis à marcher et j'ai donc pu avoir ma connexion internet sans problème. Puis à mon retour de congés, impossible de refaire fonctionner le boitier dans mon bureau...J'ai essayé partout où cela marchait en juillet, c'est devenu très aléatoire. Il m'est arrivé d'aller dans l'entrée de la maison, d'obtenir la connexion,de repartir faire un essai dans mon bureau, ça marchait, et 10 minutes plus tard, impossible...Je me suis posé la question d'un incident électrique sur l'installation mais je dispose d'un pare foudre intallé sur le compteur général..Mon pc dispose d'un connexion wifi inactivé car la carte est en panne...Euh....tout en écrivant ma bouteille à la mer EUREKA, j'ai pigé!! fausse manip, les petites main de mes bambins ont remis en marche le wifi...et donc...problèmes bien sûr!!! je laisse toutefois mon mesage à destination des étourdis!! Conclusion: inactiver les bambins en cas d'achat de boitier CPL!! samra
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 22:49
Hello

Si tout refonctionne et que tu as trouvé ta solution, tant mieux.
Merci aussi de nous indiquer comment tu as pu résoudre ton problème.
Cependant je reste un peu surpris. A priori rien n'empêche d'avoir
une connexion filaire par des boitiers CPL et une connexion wifi en même temps.
Je ne suis pas chez Orange mais j'ai une box et les deux fonctionnent.
Bon we
0
brupala Messages postés 110695 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 13 870
11 sept. 2009 à 23:20
bah si,
on ne peut pas avoir deux connexions dans le même réseau ip en même temps .
c'est comme ça un réseau ip.
0
Il suffit que tu configures ta box en routeur (dans l'interface de gestion web) pour pouvoir connecter plusieurs PC en même temps
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 19:16
Olala on arrête là.
J'avais pas compris que c'était éth+wifi sur le même PC...
Ca doit être l'âge.
Cela dit on peut quand même mais une seule des connexions
doit être passerelle et être prioritaire.
0
brupala Messages postés 110695 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 13 870
13 sept. 2009 à 23:50
non non,
on ne peut pas en ipv4 ce n'est pas une question de passerelle mais d'arp,
sur quelle interface faire arp ?
et pareil dans l'autre sens . laquelle va répondre à un ARP distant, les deux ?
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110695 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
14 sept. 2009 à 07:32
C'est intéressant. Apparemment j'ai vu que ARP est un lien entre l'adresse MAC et l'adresse IP.
Chaque carte réseau a une MAC propre (en principe) et j'ai bien précisé que les deux cartes
doivent avoir des adresses IP différentes. Donc il ne devrait pas y avoir de problème
d'identification ?? Si tu peux en dire plus, je suis preneur.
0