Effectuer des calculs dans un tableau word
Fermé
france
-
11 sept. 2009 à 20:47
m@rina Messages postés 21200 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 12 sept. 2009 à 00:59
m@rina Messages postés 21200 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 12 sept. 2009 à 00:59
A voir également:
- Calcul tableau word
- Tableau word - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
2 réponses
mickimaiki
Messages postés
504
Date d'inscription
mercredi 10 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
15
11 sept. 2009 à 22:54
11 sept. 2009 à 22:54
fais avec excel c 'est beaucoup plus simple dans une case tu met un = et apres la formule que tu veut
m@rina
Messages postés
21200
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
11 370
12 sept. 2009 à 00:59
12 sept. 2009 à 00:59
Bonjour,
Word n'est pas un tableur. Néanmoins, si l'on n'en absuse pas, on peut effectivement mettre des champs de calcul dans un tableau.
Pour calculer la somme d'une colonne de cellules situées au dessus : {-SUM(ABOVE)}, si les chiffres à calculer sont à gauche (calcul d'une ligne) : {-SUM(LEFT)}
Attention, les champs ne se mettent pas à jour tout seuls... Si l'on change un chiffre, il faut mettre les champs à jour.
Toutes les explications sur les champs ici :
http://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/430-le-mystere-des-champs.html
J'insiste sur le fait que tout est plus simple avec Excel et qu'il convient d'utiliser Word pour ce genre d'exercice uniquement lorsqu'on a un tableau ou qqs tableaux dans un document de texte.
m@rina
Word n'est pas un tableur. Néanmoins, si l'on n'en absuse pas, on peut effectivement mettre des champs de calcul dans un tableau.
Pour calculer la somme d'une colonne de cellules situées au dessus : {-SUM(ABOVE)}, si les chiffres à calculer sont à gauche (calcul d'une ligne) : {-SUM(LEFT)}
Attention, les champs ne se mettent pas à jour tout seuls... Si l'on change un chiffre, il faut mettre les champs à jour.
Toutes les explications sur les champs ici :
http://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/430-le-mystere-des-champs.html
J'insiste sur le fait que tout est plus simple avec Excel et qu'il convient d'utiliser Word pour ce genre d'exercice uniquement lorsqu'on a un tableau ou qqs tableaux dans un document de texte.
m@rina