Serveur messagerie ?

The_DeMoMad -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de formater mon disque dur et de réinstaller windows XP. jusque là, aucun problème, après installation du pilote de la carte réseau internet fonctionne bien. mais pas ma messagerie...

je m'explique : ni outlook ni msn messenger ni digsby ne parviennent a se connecter, alors que la navigation sous firefox fonctionne correctement. les programmes nécessitant une adresse email pour se lancer ne fonctionnent pas (alors que steam par exemple fonctionne tout a fait bien :fou: )

ma question est donc : aurais-je oublié une manipulation pour "rendre l'adresse email valide", autrement dit pouvoir me connecter avec un programme en ayant besoin ?

merci
A voir également:

8 réponses

ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Vérifie si la date et l'heure sont à jour --> fuseau horaire, etc...
0
The_DeMoMad

je viens de vérifier, tout est à jour, le problème ne vient pas de là.

merci quand même ;)
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Vérifie si c'est le pare-feu ou l'antivirus qui bloque ta messagerie.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

soyons pratique: "ni outlook ni msn messenger ni digsby ne parviennent a se connecter"
Quels sont les messages d'erreurs ? Ce sera plus précis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_DeMoMad

non, j'ai réglé le problème pour digsby et msn, mais il persiste avec outlook :

quand je clique sur "envoyer/recevoir", ça plante à l'étape "autorisation" et le message d'erreur évoque un problème de mot de passe incorrect, alors que je suis certain d'avoir entré le bon (je l'ai fait plus d'une fois) .
de plus, j'arrive à envoyer des messages, mais pas à en recevoir.

ce n'est pas un problème d'antivirus (norton et autres) et la case "nécessite une identification..." dans les paramètres des comptes ne change rien.

merci
0
The_DeMoMad

up
0

0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

"le message d'erreur évoque un problème de mot de passe incorrect"
....
dans ce message, le mot évoque est de trop et ce qui manque c'est le message d'erreur...
Quand comprendrez vous que l'obstination de votre "interprétation" des situations, pire des messages d'erreurs, est plus un problème qu'un élément d'aide ?
Un message d'erreur en principe est fait POUR indiquer des éléments précis dans 80 % des cas. le fait de citer EXACTEMENT un message d'erreur, le moment précis ou il se produit, ça c'est des éléments utiles...
Sinon en effet aller voir le lien de ekim55et chercher vous-même...
0