Pc qui s allume plus !!!

Sirius_b Messages postés 18 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde ,

Voici mon problème :
j'ai un assez vieux pc (acheté en 2000) qui est resté dans un placard pendant à peu près 2 ans (car je venais d'avoir un neuf :p ) et qui ne voulais plus s'allumer quand j'en ai eu besoin il y a quelque jours ...

Le truc c'est qu'il était en bon état quand je l'ai remballé (c'est vrai qu'il était lent, mais capable de charger windows quand-même...)

Maintenant quand j'essaie de l'allumer, le ventilo tourne , le BIOS n'émet pas le Bip du Ok et il n'y a absolument rien a l'ecran qui, après un moment, commence a clignoter rouge ...

En tentative désespérée, j'ai jumper le BIOS, donc là il doit être revenu à sa config par défaut ..
J'ai même changé la pile ! mais rien !!!!

Que dois-je faire à votre avis ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
le mettre aux encombrants .
qu'est ce que tu peut faire d'autre avec un vieux pc qui est HS ?
0
Sirius_b Messages postés 18 Statut Membre 1

Ben déjà le fait qu'il était en bon état, je trouve ça bizarre qu'il ne le soit plus !
Et puis il me sera utile car je suis des cours de maintenance pc et c'est un peu mon "projet de fin de formation" :D !
Après un pc de plus à la maison ça ne fait jamais de mal XD !

C'est pour ça que je voudrais trouver la vraie raison à cela.

Une idée ??
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

ce n'est pas la première fois sur le site de CCM que des internautes disent
que leur pc ne veut plus se mettre en marche après une très longue inactivité .
0