A voir également:
- Carte mère asus problème démarrage
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Atlas pro url serveur invalide - Forum TV & Vidéo
- Paintshop pro - Télécharger - Retouche d'image
10 réponses
Vérifie si tu a bien branché le fils du skeaker et si oui tu as un problème plus sérieux venat probablement du port pci de ta carte mere.
Hello,
j'ai exactement le meme probleme... Tout est branche parfaitement, pas de bip et pas d'image... As tu trouver une solutions, je ne trouve rien a ce sujet ! Je commence a serieusement perdre patience. Merci d'avance pour les reponses.
Sinon je vais aller la ramener au magasin et opter pour une autre carte graphique...
j'ai exactement le meme probleme... Tout est branche parfaitement, pas de bip et pas d'image... As tu trouver une solutions, je ne trouve rien a ce sujet ! Je commence a serieusement perdre patience. Merci d'avance pour les reponses.
Sinon je vais aller la ramener au magasin et opter pour une autre carte graphique...
J'ai le meme problème que vous à la différence près qu'en insistant un peu elle démarre. Mais un simple redemarrage elle ne repart pas.
Bonjour, j'ai eu le même pb. En fait c'est certainement le bios qui est trop vieux et qui ne reconnait pas le processeur. Pour pouvoir changer le bios ( 2 versions possibles) il faut mettre un autre processeur type sempron ou autre AMD2 pour démarer et ensuite faire la mise à jour du bios. Attention aussi au nom du fichier téléchargé, il faudra certainement le renommer pour être reconnu mais je ne sais plus le nom qu'il faut donner au fichier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Pour ma part il s'agirait du probleme de port PCI qu'a soulevé KarlT.
Tout va bien sauf quand je connecte ma carte graphique (Radeon HD4870) et je crois aussi avec mes autres cartes PCI (carte son Asio et Carte FireWire...).
En tout cas elle retourne chez le constructeur!
Pour ma part il s'agirait du probleme de port PCI qu'a soulevé KarlT.
Tout va bien sauf quand je connecte ma carte graphique (Radeon HD4870) et je crois aussi avec mes autres cartes PCI (carte son Asio et Carte FireWire...).
En tout cas elle retourne chez le constructeur!
Ah oui j'ai oublié de dire que comme notre ami, cette carte mere est flambant neuve et qu'elle me fait exactement la meme chose, bloquée à peine démarrée et aucune activité par la suite, en tout cas pour voir d'ou ca vient commence par ne brancher que le minimum dessus (Ram,Disque Systeme...)aucun peripherique superflu, si le probleme persiste alors c'est encore plus grave qu'un bus de grillé ou quoi...Mais de toute facon je ne me ferais pas chier a la reparer, je la renverrais au SAV...C'est d'ailleurs ce que j'ai fait...;-)
Bonsoir à tous
Apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation , le pire c'est que je suis assembleur de pc et que c'est la premiére fois que j'ai un probléme pareil
En fait pour reprendre les diverses explications précédente il y aurait en fait deux problémes
Le premier c'est le chipset nforce qui est buggé et le plus gros soucis c'est le probléme de bios car oui appremment cette carte mére est ancienne est son bios n'est pas a jour mais pour le mettre à jour il faut s'accrocher car c'est pas de la tarte
Mais moi cela fait deux jours que je travaille dessus
J'ai réussi à démarré la carte avec une installation de xp avec beaucoup de mal il faut l'avouer
Pour ma part c'est kit d'évolution que j'ai acheté avec la Cm un processeur AMD ATHLON II X2 et une barette 2 go noname
Ce qui m'émbéte c'est de flasher lebios car je pense que la garanite ne vaut plus rien ensuite
Je vais pousser plus loin mes investigations et on se tient au courant
Apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation , le pire c'est que je suis assembleur de pc et que c'est la premiére fois que j'ai un probléme pareil
En fait pour reprendre les diverses explications précédente il y aurait en fait deux problémes
Le premier c'est le chipset nforce qui est buggé et le plus gros soucis c'est le probléme de bios car oui appremment cette carte mére est ancienne est son bios n'est pas a jour mais pour le mettre à jour il faut s'accrocher car c'est pas de la tarte
Mais moi cela fait deux jours que je travaille dessus
J'ai réussi à démarré la carte avec une installation de xp avec beaucoup de mal il faut l'avouer
Pour ma part c'est kit d'évolution que j'ai acheté avec la Cm un processeur AMD ATHLON II X2 et une barette 2 go noname
Ce qui m'émbéte c'est de flasher lebios car je pense que la garanite ne vaut plus rien ensuite
Je vais pousser plus loin mes investigations et on se tient au courant
Salut à tous
Alors voilà, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette cm que je viens d'acheter avec un processeur de type phenom II 550 et pour la carte graphique j'ai mis une ancienne qui est une 8600GT, donc j'allume le pc jusque là pas de problèmes, j'installe xp sp3 et je commence à mettre les pilotes de la carte mère et paf ! arrêt critique et depuis impossible de relancer xp, j'ai fais la dernière mise à jour du bios, j'ai remis celui qui est fourni avec le cd de la carte mère, j'ai enlevé les carte d'extention rien n'y fait et je me demande si c'est le processeur ou la carte mère qui déconne ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait, merci.
Alors voilà, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette cm que je viens d'acheter avec un processeur de type phenom II 550 et pour la carte graphique j'ai mis une ancienne qui est une 8600GT, donc j'allume le pc jusque là pas de problèmes, j'installe xp sp3 et je commence à mettre les pilotes de la carte mère et paf ! arrêt critique et depuis impossible de relancer xp, j'ai fais la dernière mise à jour du bios, j'ai remis celui qui est fourni avec le cd de la carte mère, j'ai enlevé les carte d'extention rien n'y fait et je me demande si c'est le processeur ou la carte mère qui déconne ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait, merci.
bouboutof
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
10
13 mai 2010 à 19:43
13 mai 2010 à 19:43
le problème vient du canal "a " mémoire de la carte mère, j'ai donc mis mes 2 barrettes sur le canal b et pour l'instant c'est ok. cette carte mère ne supporte pas du tout l'overlooking un mauvais point pour asus !
J'ai eu un problème similaire et le problème venait de la pâte thermique du MCP sous le radiateur bleu.
Au démarrage, cette puce semble très sollicitée.
Au départ, j'avais quelque plantages de temps à autre, puis de plus en plus rapprochés et également quand je regardais des vidéos.
A chaque fois, je devais attendre une bonne demi-heure pour pouvoir redémarrer. Puis un beau jour, impossible de booter, pas même un bip !
J'avais déjà des soupçons sur cette puce... j'ai donc démonté le radiateur bleu... et là quelle surprise de trouver une pâte jaune toute sèche... je l'ai remplacé et maintenant c'est tout bon !!!
Attention, démonter le radiateur avec des outils en plastique. Pousser l'axe métallique par dessous avec un genre de médiator en plastique. Une fois les axes enlevés, retirer avec précautions le support du ressort.
Au démarrage, cette puce semble très sollicitée.
Au départ, j'avais quelque plantages de temps à autre, puis de plus en plus rapprochés et également quand je regardais des vidéos.
A chaque fois, je devais attendre une bonne demi-heure pour pouvoir redémarrer. Puis un beau jour, impossible de booter, pas même un bip !
J'avais déjà des soupçons sur cette puce... j'ai donc démonté le radiateur bleu... et là quelle surprise de trouver une pâte jaune toute sèche... je l'ai remplacé et maintenant c'est tout bon !!!
Attention, démonter le radiateur avec des outils en plastique. Pousser l'axe métallique par dessous avec un genre de médiator en plastique. Une fois les axes enlevés, retirer avec précautions le support du ressort.
J'avais on va le même genre de problème, une fois le PC demarré l'autre fois non, ça plantait sans raison sur Internet ou quand je jouais à des jeux demandant beaucoup de ressources, parfois j'avais aussi quand ça demarrait, un message "new CPU inserted", et suite aux vérif dans mon cas je me suis dis que c'est un prblème physique, un par un j'ai démonté tous les periphs, il ne restait plus que carte mère et RAM. j'avais toujours le même problème. Puis j'ai décidé de declipser le ventilo du proc, et c'était en faite le ventilo qui faisait trop pression sur le proc, donc vérifiez si que le ventilo n'ecrase pas trop le proc si vous avez ce genre de problème, c'est pas dit que cela marche forcemment mais, il y a une probabilté que ça vienne de là.
Bon courage
Bon courage