A voir également:
- Probleme php mail avec formulaire
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
4 réponses
lewis34
Messages postés
2557
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
352
12 sept. 2009 à 15:50
12 sept. 2009 à 15:50
oula c'est quoi ce code ???
tu a quoi comme erreur?
pour la fonction mail essaie ça
en ce qui concerne tes variable recuperees par post la y a un truc que je pige pas
pourquoi tu met = et apres encore = ????
je vais te donner un exemple, avant de commencer a concatener recupere tes variable
//je declare la variable $mailexp à vide
etc... jusqu'a la fin de tes produits
je t'xplique si le contenu de postXX existe je contatene à la chaine mailexpe precedente et je rajoute un retour chariot à la fin (chr(10) )
Y'a mieux pour faire ce que tu veut , mais si tu est pas un fan de php ca ca devrais suffire
ensuite tu appelle ta fonction pour envoyer le mail comme ça
si tu est en local n'oublie pas de verifier dans ton php.ini que la partie mail estcorectement configurée
par defaut smtp est a localhost, donc la tu modifie localhost par ton smtp,si t'est chez orange ce sera smtp.orange.fr, chez free smtp.free.fr etc... redemarre le serveur et hop
tu a quoi comme erreur?
pour la fonction mail essaie ça
function envoimail_html($to,$from,$sujet,$contenu,$titre) { /*$to adresse a laquelle tu veut envoyer le mail $from d'ou est parti le mail $contenu le message complet */ $JOUR = date("d/m/Y"); $HEURE = date("H:i"); $subject=$sujet.chr(10).'Le '.$JOUR.' a : '.$HEURE; $headers = "MIME-Version: 1.0 \n"; $headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1 \n"; $headers .= "From: $from \n"; //accuse de reception //$headers .= "Disposition-Notification-To: $from \n"; // Message de Priorité haute // ------------------------- $headers .= "X-Priority: 1 \n"; $headers .= "X-MSMail-Priority: High \n"; $mail_Data = ""; $mail_Data .= "<html> \n"; $mail_Data .= "<head> \n"; $mail_Data .= "<title> $titre </title> \n"; $mail_Data .= "</head> \n"; $mail_Data .= "<body>\n"; $mail_Data .= "<span style=" color:#FF0000; font-weight:bold;"> $sujet </span>> <br/> \n"; $mail_Data .= ' <br/><div align="center" style="font:\'Times New Roman\', Times, serif; color:#003399;">'.$contenu.' <br/></div>'; $mail_Data .= "</body> \n"; $mail_Data .= "</html> \n"; $etat_mail = TRUE; $etat_mail = @mail ($to, $subject, $mail_Data, $headers); if ($etat_mail === FALSE) { return false; } else { return true; } }
en ce qui concerne tes variable recuperees par post la y a un truc que je pige pas
if ($_POST['47'] != '') { $mailaexp = $mailaexp.'Vêtement lin et soie = '.$_POST['47'].' ; '; }
pourquoi tu met = et apres encore = ????
je vais te donner un exemple, avant de commencer a concatener recupere tes variable
//je declare la variable $mailexp à vide
$mailaexp = ''; if(isset($_POST[01]) ) { $mailaexp .= 'Individuel 2€ '.$_POST[02].chr(10); } else if(isset($_POST[02]) ) { $mailaexp .= 'A partir de 5 pers – 1.00 € / pers '.$_POST[02].chr(10); }
etc... jusqu'a la fin de tes produits
je t'xplique si le contenu de postXX existe je contatene à la chaine mailexpe precedente et je rajoute un retour chariot à la fin (chr(10) )
Y'a mieux pour faire ce que tu veut , mais si tu est pas un fan de php ca ca devrais suffire
ensuite tu appelle ta fonction pour envoyer le mail comme ça
$email = isset($_POST['email']) ? $_POST['email'] : null; //uniquement si il y a une adresse email if(isset($email) && !empty($email)) { $to=$email; $from='ton adresse'; $sujet='sujet'; $titre='ce que tu veut, ca peut meme etre vide'; envoimail_html($to,$from,$sujet,$mailaexp ,$titre) } else { echo'Vous n'avez pas mis d\'adresse mail'. }
si tu est en local n'oublie pas de verifier dans ton php.ini que la partie mail estcorectement configurée
par defaut smtp est a localhost, donc la tu modifie localhost par ton smtp,si t'est chez orange ce sera smtp.orange.fr, chez free smtp.free.fr etc... redemarre le serveur et hop