PARTAGE DE CONNECTION WIFI

amine16beo Messages postés 19 Statut Membre -  
amine16beo Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Pour commencer j tiens a vs donner un max d'infos sur ma config:
1 PC de bureau (avec connection internet) avec clé WIFI.
1 PC portable

............. voila donc mn probleme est clair, depuis que j'ai reinstallé windows sur mn pc de bureau, j'arrive plus a connecter mon pc portable sur internet et sa se limite au reseau local avec un faible debit de paquets reçus..... pfff svp de l'aide.......
A voir également:

11 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 255

et le portable en wifi? ou en ethernet?
0
amine16beo Messages postés 19 Statut Membre 3

ah c vrai g oublie de mentionner sa!! ben j'utilise le pc de bureau comme point d'acces, mn portable com client wifi ... voila , donc j'utilise mn pc portable pr acceder a la connection du pc de bureau a travers le WIFI
0

Bon, ce serait donc la configuration du point d'accès du fixe à refaire.
Il faut relever la clee wifi dans le portable et réinitiliser le point d'accès du fixe avec ces éléments!
0

non mais la clé USB wifi est installé au pc de bureau pr avoir le point d'accés! jve me connecter le pc portable c tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En reformatant le PC fixe sur lequel est la clee wifi en point d'accès, vous avez perdu tous les réglages et la clee WPA/WEP.
Avez vous ré-installé le soft de la clee wifi usb du pc fixe?
0

oui puisque j'ai tout formaté!! j'ai reinstallé l'application de la clé wifi au pc fixe, g crée mn propre SSID, le pc portable se connecte en local seulement mais pas d'internet!
0

en plus pour les paquets envoyés vers le pc portable sont faibles par rapport aux reçues........
0

On progresse.
Sur le pc fixe, il y a aussi une option dans xp pour autoriser les autres utilisateurs à avoir accès à l'internet à travers du pc.
Si ce n'est pas coché...
Je ne sais malheureusement plus dans quel menu. Je recherche...mais je n'ai pas énormément de temps ce WE.
0

Oui je l'ai activé, c quand tu clique sur proprietés de la carte sans fil et tu coche <autoriser les utilisateurs a partager la connection internet par le biais de la carte ethernet> c ske g fé mais rien n'y fait!
0

Dans les propriétés de la clee wifi, n'y aurait-il pas un réglage à changer?
du genre mettre en AP (access point) plutot que de laisser la configuration de base qui doit etre différente?
0

Si ! g un SSID ke g crée moi meme!!! par exemple c WLAN_AP , mn pc portable le detecte et se connecte mais en reseau local seulement!!
0