Partage de connexion internet et fichiers

Fermé
hypnos.hyunkel Messages postés 110 Statut Membre -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis assez embêté. Mon frère à 2 PC "DELL" Windows vista home premium 64 bits.
Il a une Livebox, qui fourni internet au 2 PC en Wifi. De plus les 2 PC sont sur le même réseau WORKGROUP et ainsi on peut partager les fichiers.

Le problème : le 2eme PC reçoit assez mal le Wifi et du coup on ressent bien les ralentissements internet et l'ouverture des fichiers. Pour remplacer le Wifi, on a branché un câble "Ethernet" entre les 2 PC.
Le but est donc de pouvoir recevoir le wifi sur le 1er PC. Il sera configuré (comment?) pour partager la connexion internet et les fichiers via le câble.

Quelqu'un peut m'aider svp ? Je galère sévère depuis 3 bonnes heures. J'ai fouillé toutes les options possibles ett inimaginable ... Un problème sur le cable ? Quel type faut il ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179
 
bonjour,
je comprends pas tout !
Vous avez un live box et deux pc en wifi sur celle-ci, oui ?
Le fait de changer le wifi en ethernet sur un des pc ne change absolument rien au réseau !

Si ce n'est pas ça essayez d'être plus clair dans vos explications.
0
hypnos.hyunkel Messages postés 110 Statut Membre 3
 
Excusez-moi, ca doit etre la fatigue ...

Donc le but est :
Livebox fourni le PC 1 en wifi
Le PC 1 est relié au PC 2 par ethernet. Le PC 1 doit fournir internet et le partage de fichier.

Je ne vois pas comment configurer vista home premium sur les 2 PC. Je pense avoir été assez concis cette fois sinon redemande des details.

merci d'avance.
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179
 
bon d'accord, qu'est-ce qui empeche de relier le pc2 directement en ethernet sur la LB ? ce serait surement mieux , il n'y a rien de mieux qu'un réseau ethernet !
0
hypnos.hyunkel Messages postés 110 Statut Membre 3
 
j'aimerai bien, mais il y a un mur entre la livebox et les PC. Et aucunes possibilité de déplacer la livebox car pas d'autre prise tel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179
 
bon regardez cette page, il y a surement la solution pour faire un resau entre deux pc vista :
https://www.microsoft.com/en-us/windows/

pas très sympa de créer un autre post sur le même sujet, cela sous entend plein de choses...
0