Mémoire de masse...Nokia N95 8GB??

Fermé
ultra_chardo - 11 sept. 2009 à 15:57
 tirigou_31 - 22 juil. 2010 à 16:31
Bonjour,

j'ai acheté un Nokia N95 8gb (originale), et j'ai télécharger le nokia PC Suite de N95 je les bien installer

quand je branche le portable avec le PC par cable USB il me donne plusieur choix parmi eux PC Suite ou transfert de données

le premier choix marche trés bien, mais quand je veut travaillez avec le transfert de données il me donne ce fameux message " Mode transfert de données USB activé. la mémoire de masse ne peut être utilisée pendant ce temps " j'ai pas compris c'est quoi le probléme pouriez vous m'aidé a régler se probléme

Cordialement
A voir également:

8 réponses

digitall00 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 3
11 sept. 2009 à 16:11
ça veu dire quilya des application ouvert et qui son instaler sur la carte memoire ,assure toi de les fermé avan d'utilisé le mode transfère de donné
3
x-december-4th-x
7 déc. 2009 à 17:42
sa me fait le même message alors que toutes mes applications sont fermées (enfin normalement)... je ne sais vraiment plus quoi faire... :( aidez moi svp
comment faire pour voir si vraimment toutes les applicatons sont fermées??
et surtout comment faire pour que la connexion usb fonctionne bien??..
0
ultra_chardo
11 sept. 2009 à 16:12
mais pourquoi il me dit " ne pas être utilisé pendant ce temps "
0
ultra_chardo
11 sept. 2009 à 16:18
tous les application sont fermer
0
En fait, la solution est simple, la mémoire de masse n'est pas accessible en mode usb car ta messagerie est configurée pour stocker les messages sur cette dernière, c'est stupide j'admets, mais il n'y pas pas d'autre solution pour pouvoir y accéder en mode usb.

Voici la marche à suivre :

* menu principal
* Messagerie
* options ---> paramètres -----> autre

tout en bas dans mémoire active il faut choisir Mémoire téléphone

Tu quittes ce menu et tu réessayes d'y accéder en usb, un redémarrage préalable est peut être nécessaire.
0
bojour j'ai fait comme tu as dit mais ça ne marche pas merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mordan33 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 8
11 sept. 2009 à 16:01
Ce n'est pas un probleme, ca veut juste dire que tu as 2 modes de connection à ton PC. En gros quand tu choisis "PC Suite" tu peux voir tes messages etc... Quand tu choisis "Transfert de données", c'est comme si ton téléphone se transformait en clé USB et du coup tu y accedes comme un disque amovible. Ton "problème" n'est donc pas du tout un problème mais tout à fait normal :)
-1
le mieux c'est de le branché avec la fonction 4 baladeur audio
-1
Autant pour moi, ce n'est pas un problème d'accès mémoire de masse ^^

Bon, le message que tu as est normal, le pc est relié au téléphone par cable usb et il a accès a la mémoire de masse, disque dur interne du nokia, donc pendant tout le temps que durera cette connection tu ne pourras pas y accéder hormis via l'explorateur de fichiers.

Admettons que tu ais un gros fichier à transférer, le mode transfert de masse est le plus rapide pour copier du pc vers le mobile.
-1
ultra_chardo
3 oct. 2009 à 00:21
Bonsoir,
je suis ravis pour ces reponces et j'ai bien compris la chose avant que vous m'envoyé ces réponce un jour pendant que je brancher mon portable N95 a mon pc en mode USB j'ai voulue voir des photos installez dans la mémoire de mass mes je les pas trouvez et là j'ai compris ce fameux message hahahahaha

et merci en tous ca

amicalement
-1
salut quand je fais des photos je retrouve pas les photos sur mon portable
tu peu me repondre par mail stp
0
bonsoir
jai un n95 8gb ( china) mon problem cest que je pe pas recevoir des doner il me dit disque pleine
0