Recherche excel
Résolu
nicodrum
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
est-il possible sur Excel de faire une recherche de texte dans des cellules qui contiennent plus que seulement cette partie de texte. Je donne un exemple. Une matrice avec des adresses dans une seule cellule:
Nom1, prénom1, adresse1, ville1, pays1
Nom2, prénom2, adresse2, ville2, pays2
Nom3, prénom3, adresse3, ville3, pays3
etc.
d'un autre côté, pouvoir faire une recherche du Nom2 par exemple pour que ça m'affiche l'adresse complète. Les fonctions recherche classiques ne fonctionnent pas et je ne vois pas quelles autres utiliser. Une ou des idées?
Nico
est-il possible sur Excel de faire une recherche de texte dans des cellules qui contiennent plus que seulement cette partie de texte. Je donne un exemple. Une matrice avec des adresses dans une seule cellule:
Nom1, prénom1, adresse1, ville1, pays1
Nom2, prénom2, adresse2, ville2, pays2
Nom3, prénom3, adresse3, ville3, pays3
etc.
d'un autre côté, pouvoir faire une recherche du Nom2 par exemple pour que ça m'affiche l'adresse complète. Les fonctions recherche classiques ne fonctionnent pas et je ne vois pas quelles autres utiliser. Une ou des idées?
Nico
A voir également:
- Recherche excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
9 réponses
Bonjour,
je connais bien le ctrl+F, je me disais qu'il pouvait exister une solution qui me permette de venir un peu plus vite à bout des 800 noms... :)
Merci Le Pingou pour la solution proposée, mon soucis est que nom, prénom, adresse, pays sont dans la même cellule, donc la fonction recherche ne peut fonctionner.
Merci à vous d'avoir consacré un peu de neurones pour moi!
Nico
je connais bien le ctrl+F, je me disais qu'il pouvait exister une solution qui me permette de venir un peu plus vite à bout des 800 noms... :)
Merci Le Pingou pour la solution proposée, mon soucis est que nom, prénom, adresse, pays sont dans la même cellule, donc la fonction recherche ne peut fonctionner.
Merci à vous d'avoir consacré un peu de neurones pour moi!
Nico
Bonjour,
Désolé je n'avais pas compris quil s'agissait d'une chaine.
Alors, voici les 2 cas : https://www.cjoint.com/?jluRvnybtD
Désolé je n'avais pas compris quil s'agissait d'une chaine.
Alors, voici les 2 cas : https://www.cjoint.com/?jluRvnybtD
Bonsoir
Si j'ai bien compris la question, essayez cette formule , en B1 par exempleen l'adaptant à votre champ. En principe, elle va vous renvoyez la totalité de la cellule en colonne A qui contient le texte que vous avez mis en C1
Attention à tous les signes. Si cela marche, o, ira dire merci à celui qui nous à concocté cette merveille il y a quelque jours sur CCM
Crlmnt
=RECHERCHEV("*"&C1&"*";A1:A100;1;0)
pour info complémentaire, l'encadrement de C1:
guillemet/ étoile/ guillemet & CELLULE & guillemet/ étoile/ guillemet
Si j'ai bien compris la question, essayez cette formule , en B1 par exempleen l'adaptant à votre champ. En principe, elle va vous renvoyez la totalité de la cellule en colonne A qui contient le texte que vous avez mis en C1
Attention à tous les signes. Si cela marche, o, ira dire merci à celui qui nous à concocté cette merveille il y a quelque jours sur CCM
Crlmnt
=RECHERCHEV("*"&C1&"*";A1:A100;1;0)
pour info complémentaire, l'encadrement de C1:
guillemet/ étoile/ guillemet & CELLULE & guillemet/ étoile/ guillemet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CA MARCHE!!!
Merci donc cette brave personne!
Nico
Merci donc cette brave personne!
Nico
Alors adressez vos remerciements à l'auteur du message 4 au fil ci dessous
Bonne soirée
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14094375-recherche-texte-dans-excel#7#dernier
Bonne soirée
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14094375-recherche-texte-dans-excel#7#dernier