Php et mySQL sous linux

Fermé
kate1985 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 12:00
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 11 sept. 2009 à 18:25
Bonjour tout le monde ,
je suis débutante en php et mySQL et j'ai une application à faire , je travail sous linux j'ai essayé d'installer php,mysql et apache et je pense que ca va ,
pour débuter j'ai crée une table a ma base de donnée et j'ai essayé d'etablir la connexion php et mysql
mais je sais pas si c'est bien ou pas voici lecode:

connexion.php
<?php
$host = "localhost";
$loginBD = "root";
$passwordBD = "imane";

$nameBD = "data";
// connexion à la base
$db = mysql_connect($host, $loginBD, $passwordBD) or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

// sélection de la base
mysql_select_db($nameBD,$db) or die('Erreur de selection de la base '.mysql_error());
?>

index.php
<?php echo "bonjour tout le monde"; ?>

<?php
    include("connexion.php");

connexion();

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM tableau");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
    <p>
    pages : <?php echo $donnees['pages']; ?><br />
    </p>

?>

lorsque je test ce code il n'affiche rien alors que il faut qu'il affiche la table tableau

des idées??
A voir également:

5 réponses

P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
11 sept. 2009 à 12:56
Bonjour,

Je pense que ton code n'edst pas interprété, regarde le code source de ta page pour en avoir le coeur net.

Tu accèdes bien à ton fichier via ton ip locale ? (http://127.0.0.1/)
As-tu bien placé ton fichier dans le répertoire racine du serveur ? (voir DOCUMENT_ROOT ph.ini)
0
kate1985 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
11 sept. 2009 à 13:16
Re