Portable HPPavilionZV6013EApanne suite foudre

bertrandc63 -  
 Philippe -
Bonjour,

Mon portable HP PAVILLION 6013A ne démarre plus.
Lorsque je le branche sur secteur (avec ou sans batterie) la led de charge clignote rapidement mais impossible de le démarrer.
Le Pb est survenu après un orage.
Problème d'alim.? Quel composant est susceptible d’avoir griller ?
Est il envisageable de le réparer soit même ?
Toutes les idées sont les bienvenues

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Philippe

Bonjour,

Pour avoir le même portable que toi, j'ai déjà eu ce genre de problème avec le chargeur, lorsque tu mets en route ton PC, n'hésite pas à bouger tes fiches de branchement.

Vers Prise électrique
Câble prise vers Chargeur.
Câble sortie Chargeur vers PC
Câble entrant dans ton PC.

Si mauvais contact du chargeur, suite en dessous.

Il est possible qu'il ne puisse démarrer également parce que ta batterie est défectueuse, cela m'est arrivé également sur un autre portable HP.

Tiens nous au Courant.

Philippe
0
wax

Salut
Si tu est sur que c'est la foudre cela m'étonne que le portable ai reçu, seul l'alim doit être morte.
0
bertrandc63

je pense que cela est du à une surtension liée à la foudre (plusieurs PC endommagés dans le quartier).
Comment vérifier si l'alim. est griller ?
Mais si elle est effectivement griller, la led de charge peut elle s'allumer par intermitance?
0
Philippe

Bonjour,

As tu essayé la solution donné au POST 1 ????

Egalement une autre solution:

Tu enlèves ta batterie du PC.
Tu laisse ton chargeur connecté a l'électricité, mais tu enlèves la prise du PC.
Tu Appuies sur ta touche pour allumer le PC pendant une minute et tout en la maintenant allumé, au bout d'une minute, tu rebranches la prise au PC et tu vois ce qui s'y passe.
Si le PC repart, laisse le tourner un peu de temps et ensuite tu l'éteins, afin de remettre ton module de batterie.

tiens nous au courant des manipulations.

Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bertrandc63

Rien de se passe.
Des que je branche la prise du chargeur au PC, le voyant de la batterie (branchée ou non) se met à clignoter rapidement en faisant un petit bruit simultanément.
Je pense que c'est l'alim qui est morte.
comment faire pour demonter le module?
Merci
0
Philippe

Bonjour,

Pas de solution pour cela, essayez de trouver une alimentation pour votre PC en trouvant un vendeur complaisant qui accepte de vérifier avec vous si un nouveau chargeur résout votre problème.

C'est un excellent PC, un peu démodé pour certaines applications mais très fiable, moi depuis 2004, il ne ma jamais lâché,hormis ce petit problème de contact avec le chargeur, il roule tout seul. Mémoire passé à 1G256, c'est une valeur sûr.
Certes sa carte graphique n'accepte pas toutes les mises à jour de Adobe reader, trop lourd pour lui et certaines mises à jour d'autres applications trop lourdes de: Adobe, flash Player, Console Java, mais en dehors de cela, il est très fiable.
Et Pourtant avec pack Office 2003, Adobe Photoshop 6.0, Adobe Premier Elements, Adobe Acrobat,Corel draw, il se comporte très bien, donc n'hésitez pas à essayer de trouver une nouvel alimentation.

je sais cela ne résout pas votre problème, mais il vaut la peine d'essayer une nouvel Alimentation.

Philippe
0