Points de restauration sous vista
Utilisateur anonyme
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai voulu voir tous les points de restauration existants sur mon PC en utilisant CCleaner, aprés avoir appuyé sur Outil, puis Système de restauration, mon PC cherche pendant presque une minute sans rien donner.
J'ai fermé la cession et je me demande si c'est normal ?
est il possible de supprimer les anciennes points de restaurations et ne laisser que deux ou trois ?
prière de m'éclaircir ces détails.
merci d'avance pour l'aide.
J'ai voulu voir tous les points de restauration existants sur mon PC en utilisant CCleaner, aprés avoir appuyé sur Outil, puis Système de restauration, mon PC cherche pendant presque une minute sans rien donner.
J'ai fermé la cession et je me demande si c'est normal ?
est il possible de supprimer les anciennes points de restaurations et ne laisser que deux ou trois ?
prière de m'éclaircir ces détails.
merci d'avance pour l'aide.
A voir également:
- Points de restauration sous vista
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Bonjour.
Lancer Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:
Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque .
Windows procède à l'analyse des fichiers.
Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s'affiche.
Cliquer sur l'onglet Autres options.
En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur Nettoyer.
Ensuite cliquer sur Démarrer et dans Rechercher, taper cmd ,
puis (en haut) clic droit sur cmd.exe
Choisir exécuter en tant qu'Administrateur. Une fenêtre noire s'affiche.
( Le caractère * représente un espace)
Taper vssadmin*resize*shadowstorage*/On=C:*/For=C:*/Maxsize=3gb
Pour info , 3gb veut dire 3 Giga octets de réservés pour la sauvegarde , on peut mettre
1gb , 2gb etc..
Lancer Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:
Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque .
Windows procède à l'analyse des fichiers.
Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s'affiche.
Cliquer sur l'onglet Autres options.
En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur Nettoyer.
Ensuite cliquer sur Démarrer et dans Rechercher, taper cmd ,
puis (en haut) clic droit sur cmd.exe
Choisir exécuter en tant qu'Administrateur. Une fenêtre noire s'affiche.
( Le caractère * représente un espace)
Taper vssadmin*resize*shadowstorage*/On=C:*/For=C:*/Maxsize=3gb
Pour info , 3gb veut dire 3 Giga octets de réservés pour la sauvegarde , on peut mettre
1gb , 2gb etc..
Utilisateur anonyme
merci pour ces informations
Utilisateur anonyme
S'il y'a répartition du disque, je fais cette opération pour tous les répartitions: C,D... ?
zaboukou
Messages postés
7942
Statut
Membre
1 006
>
Utilisateur anonyme
Pourquoi , vous avez plusieurs systèmes d'exploitation ?
On parle de partition, et en effet il y a une instance de restauration pour chaque partition.
Néanmoins, et c'est un avis personnel, après l'aspect commode de la restauration système, celle-ci est gourmande en ressource système, et lors d'une attaque virale il y a de forte chance pour que tous les points soient touchés.
Je conseille donc sa désactivation, mais si tu préfères avoir une assurance au cas où, tu peux la laisser.
Néanmoins, et c'est un avis personnel, après l'aspect commode de la restauration système, celle-ci est gourmande en ressource système, et lors d'une attaque virale il y a de forte chance pour que tous les points soient touchés.
Je conseille donc sa désactivation, mais si tu préfères avoir une assurance au cas où, tu peux la laisser.
Il ne faut pas écouter ce divin eole , les sauvegardes systèmes sont extrêmement
importantes , si vous n'avez qu'un système d'exploitation , Le C: suffit .
importantes , si vous n'avez qu'un système d'exploitation , Le C: suffit .
Ne te permet pas de juger la pertinence des autres posteurs sans apporter d'arguments zaboukou.
La restauration système est une faille connue depuis XP car la majorité des virus s'y copient dès qu'ils infectent une machine.
Cependant, et je l'ai souligné dans mon message, si l'utilisateur a une utilisation raisonnée de son ordinateur ou s'il désire avoir un point d'attache, il peut le laisser. Lit mon message en entier la prochaine fois et penche toi sur son fond.
La restauration système est une faille connue depuis XP car la majorité des virus s'y copient dès qu'ils infectent une machine.
Cependant, et je l'ai souligné dans mon message, si l'utilisateur a une utilisation raisonnée de son ordinateur ou s'il désire avoir un point d'attache, il peut le laisser. Lit mon message en entier la prochaine fois et penche toi sur son fond.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pourrais te retourner ce doux argument zaboukou,
néanmoins je présente la chose de manière objective :
soit tu désactive car tu as une utilisation de ton ordinateur précise et expérimentée, soit tu le laisses pour avoir une tranquillité d'esprit au cas où.
En aucun cas j'ai tenté d'imposer ma façon de faire à d'autre comme toi tu essayes de le faire :)
Je donne des pistes, et l'utilisateur a le choix avec les pour et les contre de chaque choix.
Avant de dire que les autres donnent de mauvais conseils, penche toi sur le fait que tu peux toi aussi en donner de mauvais. Personnellement je le fais à chaque fois que je vais ou non poster un message, et parfois mieux vaut ne rien poster.
Et je rajouterai qu'en aucun cas je ne veux t'agresser, j'expose mon point de vue :)
Sur ce, on va clore ceci ici afin d'éviter de nuire au topic, je serai ravi de continuer cette discussion en privé si tu le désires ;)
Cordialement
néanmoins je présente la chose de manière objective :
soit tu désactive car tu as une utilisation de ton ordinateur précise et expérimentée, soit tu le laisses pour avoir une tranquillité d'esprit au cas où.
En aucun cas j'ai tenté d'imposer ma façon de faire à d'autre comme toi tu essayes de le faire :)
Je donne des pistes, et l'utilisateur a le choix avec les pour et les contre de chaque choix.
Avant de dire que les autres donnent de mauvais conseils, penche toi sur le fait que tu peux toi aussi en donner de mauvais. Personnellement je le fais à chaque fois que je vais ou non poster un message, et parfois mieux vaut ne rien poster.
Et je rajouterai qu'en aucun cas je ne veux t'agresser, j'expose mon point de vue :)
Sur ce, on va clore ceci ici afin d'éviter de nuire au topic, je serai ravi de continuer cette discussion en privé si tu le désires ;)
Cordialement
Bonjour
merci à tous.
j'ai pas un autre système d'exploitation, mais la répartition est faite lorsque j'ai acheté mon PC pour sauvegarder les fichiers d'usine d'installation.
En ce qui concerne les virus, s'il existe et aprés désinfection, je peux désactiver les points de restaurations, puis activer de nouveau pour avoir plus de sécurité.
quel est votres opinions?
merci à tous.
j'ai pas un autre système d'exploitation, mais la répartition est faite lorsque j'ai acheté mon PC pour sauvegarder les fichiers d'usine d'installation.
En ce qui concerne les virus, s'il existe et aprés désinfection, je peux désactiver les points de restaurations, puis activer de nouveau pour avoir plus de sécurité.
quel est votres opinions?
Je crois que tu débarques , sans avoir lu tous les messages , comme il a peur
de faire des sauvegardes systèmes , en pensant qu'il peut y avoir des virus
le mieux c'est de faire de temps en temps un scann entier de temps en temps,
dans le cas contraire , le mieux , c'est de ne pas servir d'un ordinateur..
de faire des sauvegardes systèmes , en pensant qu'il peut y avoir des virus
le mieux c'est de faire de temps en temps un scann entier de temps en temps,
dans le cas contraire , le mieux , c'est de ne pas servir d'un ordinateur..