Décrémentation sur Excel
F-RAGU
Messages postés
25
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite réaliser une incrémentation par ordre décroissant. Ainsi, si je rentre la valeur 15 dans la cellule C5 de la feuille "Saisie", le programme doit pouvoir réaliser une décrémentation à partir de cette valeur en colonne C de la feuille "Calculs". Voici le programme en VB réalisé à ce stade. Seulement il s'agit d'incrémentation et je ne sais pas comment faire pour faire dans l'ordre inverse.
Merci de me répondre,
F-RAGU
Sub increment()
Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer
i = Sheets("Saisie").Range("C5").Value
With Sheets("Calculs")
.Columns("C:C").ClearContents
For j = 2 To 10 * i
.Range("C" & j).Value = (j / 10) - 0.1
Next
.Range("C1").Value = 0
.Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = i
End With
End Sub
Je souhaite réaliser une incrémentation par ordre décroissant. Ainsi, si je rentre la valeur 15 dans la cellule C5 de la feuille "Saisie", le programme doit pouvoir réaliser une décrémentation à partir de cette valeur en colonne C de la feuille "Calculs". Voici le programme en VB réalisé à ce stade. Seulement il s'agit d'incrémentation et je ne sais pas comment faire pour faire dans l'ordre inverse.
Merci de me répondre,
F-RAGU
Sub increment()
Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer
i = Sheets("Saisie").Range("C5").Value
With Sheets("Calculs")
.Columns("C:C").ClearContents
For j = 2 To 10 * i
.Range("C" & j).Value = (j / 10) - 0.1
Next
.Range("C1").Value = 0
.Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = i
End With
End Sub
A voir également:
- Décrémentation sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Peut-être donner suite au message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14121916-comment-switcher-un-tableau-sur-excel
pour espèrer bénéficier d'autres coups de mains
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14121916-comment-switcher-un-tableau-sur-excel
pour espèrer bénéficier d'autres coups de mains