Besoin aide [Code C]

Résolu
Matlebouchon Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Je me lance dans l'aprentissage du code C.
Le soucis, c'est que je commence avec code block, je t'ame un tout petit programme, comme dire bonjour au monsieur ( Je sais, sais tres simple mais il faut bien debuter par quelque chose).

Je compresse et je visualise, jusque la cela ce passe tres bien, aucune erreur et le prog marche bien.
Mais ensuite, comment avoir un fichier executable ??
Pour ne pas louvrir avec codeblock mais comme un simple .exe ?

Merci pour vos reponses.
A voir également:

8 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Le fichier exécutable tu dois l'avoir sur ton pc après la compilation.
Regarde dans le répertoire où tu as enregistrer ton fichier .c

D'ailleurs dans la fenêtre Log&others (celle en dessous de ton code) tu as plusieurs onglets.
Tu peux faire un clic sur l'onglet Building et tu verras quelque chose de genre
Compiling: C:\chemin\vers\tonfichier.c
Linking console executable : C:\chemin\vers\tonfichier.exe
...
Donc le fichier .exe est crée dans le même répertoire à moins que tu as configurer autrement code::blocks
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Normalement tu as une fenêtre dans laquelle tu écris ton code c (par exemple dans un fichier plop.c) et qui va contenir un truc du genre :
#include <stdio.h>

int main(){
  printf("pouet\n");
  getchar();
  return 0;
}

Ensuite il suffit de compiler ce fichier et tu obtiendras ton exécutable.

Bonne chance
0
Matlebouchon Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui, j'ai le lien --> C:\\\\\\\C\Test\bin\Debug\TesT.exe
Sauf que quand je lance ce dernier, la fenetre s'ouvre puis se referme de suite...
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Essayez de la lancer en mode invite de commande.
Démarrer > Exécuter > cmd
Dans l'invite de commande tapez:

cd "C:\Test\bin\Debug\"
TesT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matlebouchon Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Sa lance le programme :) Merci
Mais maintenant y a t il quelque chose de plus simple ?Car si je l'envoi a une personne pour qu'il le visualise, je vais pas lui demandez de faire tout sa ??
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

A la fin du code c rajoutez:
system("PAUSE");

edit: enfin je vaux dire juste après qu'on affiche bonjour
0

Merci, je vais commencer a pouvoir m'amuser :)
Merci
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Normalement le getchar() est sensé suffire... Et contrairement à system("PAUSE"); il est indépendant du système.

Si la personne travaille sous linux ce genre de question ne se pause pas. Sous windows il doit d'ailleurs être possible de mettre dans les propriétés de ton exécutable l'option "exécuter dans un terminal" ou des commandes ms dos.

Bonne chance
0