Core 2 duo P7350 et jeux
darkevolution
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je me demandais si je pouvais jouer à assassin's creed 1 et 2 avec cet ordi:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/2863835-Ordinateur-Portable-Aspire-5739G-734G32Mn-Intel-Core-2-Duo-P7350-2-0-GHz-Ecran-15-6.htm
Surtout en ce qui concerne le processeur...
Je souhaiterais aussi tenir 2 ans avec cet ordinateur, tout en restant "pas trop mauvais" en utilisation assez intensive.
Ne sachant pas trop la valeur du processeur j'ai du mal à juger,
si vous pouviez éclairer ma lanterne ;)
Je me demandais si je pouvais jouer à assassin's creed 1 et 2 avec cet ordi:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/2863835-Ordinateur-Portable-Aspire-5739G-734G32Mn-Intel-Core-2-Duo-P7350-2-0-GHz-Ecran-15-6.htm
Surtout en ce qui concerne le processeur...
Je souhaiterais aussi tenir 2 ans avec cet ordinateur, tout en restant "pas trop mauvais" en utilisation assez intensive.
Ne sachant pas trop la valeur du processeur j'ai du mal à juger,
si vous pouviez éclairer ma lanterne ;)
A voir également:
- Core 2 duo P7350 et jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
10 réponses
bonsoir,
le P7350 est un processeur correct pour un PC portable, avec une fréquence de 2 Ghz et un cache L2 de 3Mo, il est classé 54ème dans les tests de Notebookcheck benchs CPU
Bien sûr ce n'est pas le meilleur, le P8600 à 2.4Ghz est plus puissant par exemple, mais il conviendra bien à des taches bureautique ou multimédia (visionnage de vidéos)
à 2 Ghz, il peut limiter une carte graphique puissante, mais ca ne sera pas le cas avec ce portable
car le facteur limitant dans les jeux sera plutot la carte graphique, la GeForce 130M
basée sur le meme GPU que la 9500 GT de bureau, cette carte est classée 48ème, elle fera tourner des jeux pas trop gourmands en détails élevés, ou alors des jeux plus gourmands en détails moyens : Notebookcheck benchs GPU
le P7350 est un processeur correct pour un PC portable, avec une fréquence de 2 Ghz et un cache L2 de 3Mo, il est classé 54ème dans les tests de Notebookcheck benchs CPU
Bien sûr ce n'est pas le meilleur, le P8600 à 2.4Ghz est plus puissant par exemple, mais il conviendra bien à des taches bureautique ou multimédia (visionnage de vidéos)
à 2 Ghz, il peut limiter une carte graphique puissante, mais ca ne sera pas le cas avec ce portable
car le facteur limitant dans les jeux sera plutot la carte graphique, la GeForce 130M
basée sur le meme GPU que la 9500 GT de bureau, cette carte est classée 48ème, elle fera tourner des jeux pas trop gourmands en détails élevés, ou alors des jeux plus gourmands en détails moyens : Notebookcheck benchs GPU
ca coute très cher d'avoir un PC portable capable de jouer aussi bien qu'un PC de bureau,
par exemple, le MSI MegaBook GT729-232 avec écran de 17", un processeur P8600 à 2.4Ghz et une Mobility HD 4850 sera nettement plus performant, mais coute 1300€...
il faut donc cibler un peu ses objectifs, ou réduire ses exigences niveau détails affichés
pour assassin's creed, je pense que c'est jouable en détails moyens avec le PC Acer de ton 1er message, mais en gardant une qualité élevée pour les ombres, qui donnent tout l'intéret du jeu d'après ce que j'ai lu
EDIT : voici la config minimale et recommandée pour le 1 :
https://www.clubic.com/actualite-91434-assassin-creed-config-minimale-musclee.html
une 8800 n'est pas une petite carte, si ces infos sont exactes...
par exemple, le MSI MegaBook GT729-232 avec écran de 17", un processeur P8600 à 2.4Ghz et une Mobility HD 4850 sera nettement plus performant, mais coute 1300€...
il faut donc cibler un peu ses objectifs, ou réduire ses exigences niveau détails affichés
pour assassin's creed, je pense que c'est jouable en détails moyens avec le PC Acer de ton 1er message, mais en gardant une qualité élevée pour les ombres, qui donnent tout l'intéret du jeu d'après ce que j'ai lu
EDIT : voici la config minimale et recommandée pour le 1 :
https://www.clubic.com/actualite-91434-assassin-creed-config-minimale-musclee.html
une 8800 n'est pas une petite carte, si ces infos sont exactes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah, étant donnée, que ce sont mes bourses qui vont payer, je suis pas réellement limité à ce niveau là et 1300€ serait envisageable, mais bon, faut savoir si c'est vraiment rentable...
J'avais aussi vu celui là:
http://micro-informatique.fnac.com/a2696177/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-G71GX-7S031C-17-1-TFT?Origin=zanox347718
Mais c'est vrai que 1500€ c'est cher... je cherche depuis un moment un pc qui tiendrait mes objectifs, mais je me demande si mettre un prix pareil vaut la peine...
Même si le pc a la classe quoi... mais je sais pas trop lequel prendre niveau rapport qualité/prix
Et j'aimerais si possible passer assassin's creed 2 au max de graphismes
J'avais aussi vu celui là:
http://micro-informatique.fnac.com/a2696177/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-G71GX-7S031C-17-1-TFT?Origin=zanox347718
Mais c'est vrai que 1500€ c'est cher... je cherche depuis un moment un pc qui tiendrait mes objectifs, mais je me demande si mettre un prix pareil vaut la peine...
Même si le pc a la classe quoi... mais je sais pas trop lequel prendre niveau rapport qualité/prix
Et j'aimerais si possible passer assassin's creed 2 au max de graphismes
la GTX 260M est une carte très puissante, mais je ne pense pas qu'il faille mettre autant dans un PC portable pour jouer à ce jeu
je fais des recherches pour trouver ce qu'il faut pour Assassin's Creed
EDIT : j'ai retrouvé l'article de ma revue favorite Hadware Magazine , qui a testé Assassin's Creed en avril/mai 2008:
Vista DX10 détails max, 9600 GT : 22 images/s, 8800GT : 25 im/s
l'équivalent de la 9600 GT est la 9800M GTS ou GTS160M en portable
mais je sais pas ce que ca donne sous Linux...
je fais des recherches pour trouver ce qu'il faut pour Assassin's Creed
EDIT : j'ai retrouvé l'article de ma revue favorite Hadware Magazine , qui a testé Assassin's Creed en avril/mai 2008:
Vista DX10 détails max, 9600 GT : 22 images/s, 8800GT : 25 im/s
l'équivalent de la 9600 GT est la 9800M GTS ou GTS160M en portable
mais je sais pas ce que ca donne sous Linux...
non, mais c'est pas sous linux, c'est pour windows, désolé, la config linux s'est mise automatiquement j'ai pas fait attention...
je vais voir ça...
je vais voir ça...
Si tu as Vista, je te conseille donc un portable avec GTS 160M, comme le MSI MegaBook GT628-449, avec P8700 à 2.53 Ghz et GeForce 160M à 1250€ :
https://www.materiel.net/
le Megabook de mon message 3 convient aussi très bien, avec son écran 17", la Mobility HD 4850 étant encore + puissante
https://www.materiel.net/
le Megabook de mon message 3 convient aussi très bien, avec son écran 17", la Mobility HD 4850 étant encore + puissante
Merci beaucoup, effectivement !
J'ai jeté un petit coups d'œil supplémentaire pour comparer et mes choix se limitent donc à ces deux pc (j'en avait vu un autre, mais pour le même prix, le proc est moins bien...), les deux MSI soit avec une carte GTS160 soit avec la HD4850
(mais j'avoue avoir une préférence sur les cartes Nvidia...)
Reste que la 4850 est plus puissante c'est vrai...toutefois, c'est 100€ de moins, et la carte graphique n'en reste pas moins largement honorable je trouve !
Merci pour ces conseils, je pense m'arrêter sur la GTS160M, je me laisse encore un peu de temps pour la réflexion
A plus ;)
J'ai jeté un petit coups d'œil supplémentaire pour comparer et mes choix se limitent donc à ces deux pc (j'en avait vu un autre, mais pour le même prix, le proc est moins bien...), les deux MSI soit avec une carte GTS160 soit avec la HD4850
(mais j'avoue avoir une préférence sur les cartes Nvidia...)
Reste que la 4850 est plus puissante c'est vrai...toutefois, c'est 100€ de moins, et la carte graphique n'en reste pas moins largement honorable je trouve !
Merci pour ces conseils, je pense m'arrêter sur la GTS160M, je me laisse encore un peu de temps pour la réflexion
A plus ;)