6 go de ram probleme de demarrage
Evergate22
Messages postés
25
Statut
Membre
-
tisane -
tisane -
Bonjour, et enchanté de me joindre à votre communauté!
Voilà, j'ai besoin de vous pour un problème de démarrage sur ma nouvelle config, quand j'installe plus de 4 go de ram le bios ne les reconnais pas et j'ai essayer de booter avec les trois et sa marche, le bios est reglé pour le 64 Bits mais je compte sur vous pour me trouvé la solution!
merci!!!!!!
Voilà, j'ai besoin de vous pour un problème de démarrage sur ma nouvelle config, quand j'installe plus de 4 go de ram le bios ne les reconnais pas et j'ai essayer de booter avec les trois et sa marche, le bios est reglé pour le 64 Bits mais je compte sur vous pour me trouvé la solution!
merci!!!!!!
A voir également:
- 6 go de ram probleme de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
14 réponses
flo88
Messages postés
30145
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 092
Salut
Est-tu a la dernière version de bios ?
Est-tu a la dernière version de bios ?
flo88
Messages postés
30145
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 092
Alors consulte le manuel pour le bios, sur certaine carte, il existe un paramètre "Memory Remap Feature" qui limite la détection de la ram, il faut le passer sur -> Enable
C'est peut-etre ton cas.
C'est peut-etre ton cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONSOIR, Voilà, j'ai besoin de vous pour un problème de démarrage sur ma nouvelle config, quand j'installe plus de 4 go de ram le bios ne les reconnais pas et j'ai essayer de booter avec les trois et sa marche, le bios est reglé pour le 64 Bits mais je compte sur vous pour me trouvé la solution!
merci!!!!!!
Configuration: intel E8500 3,16GHZ- Carte mère Asus P5Q3- 4 GO DDR3 1333 Mhz kingston- Maxtor 1TO 32mo- Msi hd 4850 512 mo- Vista Prenium 64bits upgradable Windows 7
merci!!!!!!
Configuration: intel E8500 3,16GHZ- Carte mère Asus P5Q3- 4 GO DDR3 1333 Mhz kingston- Maxtor 1TO 32mo- Msi hd 4850 512 mo- Vista Prenium 64bits upgradable Windows 7
re
dsl mais je ne suis pas un expert,je te conseil de poster sur Zebulon.fr ,déso si je fai de la pub,mais labas il sauront te répondre juste
bye ;)
dsl mais je ne suis pas un expert,je te conseil de poster sur Zebulon.fr ,déso si je fai de la pub,mais labas il sauront te répondre juste
bye ;)
bonsoir, Heu justement je pense que oui parce je viens de terminer la config et j'ai installé tout les pilotes ASUS.
petite question qui me turlupine est-ce les dual channel fonctionne avec 1 paire + une toute seul j'ai un doute
Re
Non, le dual channel ne fonctionne que par paire (2 barettes ou 4 barettes, dans les slots de couleurs identiques dans le cas de 2 barettes) .
Les nouvelles plateformes i7 d'intel fonction en tri-cannal, là il faut 3 ou 6 barettes, mais c'est uniquement sur ces plateformes là.
Sur ta config, si tu met 3 barettes, tu est en single-channel, ce qui n'est pas spécialement génant, du moment que cela ne bloque pas.
Non, le dual channel ne fonctionne que par paire (2 barettes ou 4 barettes, dans les slots de couleurs identiques dans le cas de 2 barettes) .
Les nouvelles plateformes i7 d'intel fonction en tri-cannal, là il faut 3 ou 6 barettes, mais c'est uniquement sur ces plateformes là.
Sur ta config, si tu met 3 barettes, tu est en single-channel, ce qui n'est pas spécialement génant, du moment que cela ne bloque pas.
BONJOUR,
D'accord donc ce n'est pas ça n'ont plus , dur dur de trouver une solution, tu disais que c'etait peut etre une histoire de timing mais dans ce cas là il y'a pas un réglage dans le BIOS pour ralentir le "cas" ou je sais pas une astuce pour que le POST acepte la config? Je suis un peut à la ramase sur les timing! alors trouver une solution serai sympas pour moi et ceut qui ont le même probleme.
MERCI
D'accord donc ce n'est pas ça n'ont plus , dur dur de trouver une solution, tu disais que c'etait peut etre une histoire de timing mais dans ce cas là il y'a pas un réglage dans le BIOS pour ralentir le "cas" ou je sais pas une astuce pour que le POST acepte la config? Je suis un peut à la ramase sur les timing! alors trouver une solution serai sympas pour moi et ceut qui ont le même probleme.
MERCI