6 go de ram probleme de demarrage

Evergate22 Messages postés 25 Statut Membre -  
 tisane -
Bonjour, et enchanté de me joindre à votre communauté!

Voilà, j'ai besoin de vous pour un problème de démarrage sur ma nouvelle config, quand j'installe plus de 4 go de ram le bios ne les reconnais pas et j'ai essayer de booter avec les trois et sa marche, le bios est reglé pour le 64 Bits mais je compte sur vous pour me trouvé la solution!

merci!!!!!!

14 réponses

flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 092

Salut

Est-tu a la dernière version de bios ?

1
flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 092

Alors consulte le manuel pour le bios, sur certaine carte, il existe un paramètre "Memory Remap Feature" qui limite la détection de la ram, il faut le passer sur -> Enable
C'est peut-etre ton cas.

1
victor0431 Messages postés 252 Statut Membre 8

Salut, s'est quoi le nomde ta carte mere, a mon avis elle ne doit pas supportée plus de 4go
0
Evergate22 Messages postés 25 Statut Membre

merci pour la rapidité C'est asus P5Q3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

BONSOIR, Voilà, j'ai besoin de vous pour un problème de démarrage sur ma nouvelle config, quand j'installe plus de 4 go de ram le bios ne les reconnais pas et j'ai essayer de booter avec les trois et sa marche, le bios est reglé pour le 64 Bits mais je compte sur vous pour me trouvé la solution!

merci!!!!!!

Configuration: intel E8500 3,16GHZ- Carte mère Asus P5Q3- 4 GO DDR3 1333 Mhz kingston- Maxtor 1TO 32mo- Msi hd 4850 512 mo- Vista Prenium 64bits upgradable Windows 7
0
victor0431 Messages postés 252 Statut Membre 8

re

dsl mais je ne suis pas un expert,je te conseil de poster sur Zebulon.fr ,déso si je fai de la pub,mais labas il sauront te répondre juste

bye ;)
0

ok merci pour ton aide
0

bonsoir, Heu justement je pense que oui parce je viens de terminer la config et j'ai installé tout les pilotes ASUS.
0

et quand jai voulu le mettre a jour avec asus update il m'a dit qu'il etait a jour
0

Merci de ton conseil je vais verifier tout de suite merci je suis la dans 5 min !!!!!
0

Je viens de vérifier mais il etait bien sur "enable"
0

petite question qui me turlupine est-ce les dual channel fonctionne avec 1 paire + une toute seul j'ai un doute
0
flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 092

Re
Non, le dual channel ne fonctionne que par paire (2 barettes ou 4 barettes, dans les slots de couleurs identiques dans le cas de 2 barettes) .
Les nouvelles plateformes i7 d'intel fonction en tri-cannal, là il faut 3 ou 6 barettes, mais c'est uniquement sur ces plateformes là.

Sur ta config, si tu met 3 barettes, tu est en single-channel, ce qui n'est pas spécialement génant, du moment que cela ne bloque pas.
0

BONJOUR,

D'accord donc ce n'est pas ça n'ont plus , dur dur de trouver une solution, tu disais que c'etait peut etre une histoire de timing mais dans ce cas là il y'a pas un réglage dans le BIOS pour ralentir le "cas" ou je sais pas une astuce pour que le POST acepte la config? Je suis un peut à la ramase sur les timing! alors trouver une solution serai sympas pour moi et ceut qui ont le même probleme.

MERCI
0
tisane

salut j'ai la meme carte mere p5q3 cpu q6600 6go ddr3 1333mhz avec widows vista 64 et tout est reconu et utiliser
0