DVD lisible QUE sur certains matériels

mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -  
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté des DVD vierges (DVD+R 4x). J'en ai gravé déjà 16, avec l'ordi 1, et tous testé juste après la gravure sur l'ordi 2. Tous les fichiés ont été copiés avec succès.

J'ai eu besoin d'un fichier contenu sur un DVD et je me suis rendu compte qu'il était illisible sur mon lecteur DVD de l'ordi 1.

Gravé avec graveur DVD+/-RW 4x:
Lisible avec lecteur DVD / DVD-RAM
Illisible avec lecteur DVD (testé sur 2)
Illisible sur graveur DVD+/-RW 4x (celui qui les a gravé !)
Illisible sur lecteur DVD/DivX de salon

Avec le graveur qui les a gravé j'obtiens l'erreur suivante:
"Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise un format qui n'est pas compatible avec Windows".

A noter
que l'ordi 2 indique que c'est un DVD au format CDFS
que les 16 DVD ont été gravé avec Nero 5.5

Pourquoi ce problème et comment le résoudre ?
Merci !
A voir également:

9 réponses

mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

Finalement, je me suis rendu compte en cherchant les derniers pilotes et firmwares de mes matériels que mes lecteurs DVD ne lisent pas les DVD+R, or j'ai acheté des DVD+R.

Le problème subsiste pourtant:
Comment un graveur qui grave les DVD+R ne sait pas lire des DVD+R !
0
Utilisateur anonyme

Ca c'est bizarre en effet! Donc il y a erreur quelque part. Va sur nero toolkit/ nero infotools et là sur write, les cases cochés sont ce que ton graveur peut faire
0

En effet, j'ai utilisé cette utilitaire et j'obtiens:

Tout compatible sauf lecteur/écriture DVD-RAM, lecture CD+G, écriture Mount Rainier.
(bizare que les boite de cocher (check) sont à droite...)

Donc mon graveur lit et écrit bien les DVD+R.
Pourquoi me dit-il qu'il est endommagé ou que Windows ne peut pas le lire (alors qu'un autre graveur le lit donc pas endommagé)

De plus mon lecteur DVD (d'après cet utilitaire) indique qu'il sait lire les DVD+R, alors qu'il ne le détecte même pas !

Conclusion:
- Bug ?
- Windows SP1 incompatible ?
- Graveur endommagé en lecteur DVD+R ?
0
Utilisateur anonyme

--Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu

0

dans nero/infotool/ASPI:
j'ai le choix entre System ASPI et Nero ASPI
suivi d'une liste de DLL et autres fichiers pilotes

et en bas une barre verte : ASPI is installed and working properly

mais maintenant qu'on en parle ça me fait rappeler qu'il y a quelques temps j'ai installé un rippeur de DVD, (neodivx je crois) et il a installé WinASPI, rapport ?
0
Utilisateur anonyme

tes 2 barres doivent être vertes pour un résultat optimun

Le fait d'installer plusieurs logiciels utilisant des aspi différents peut engendrer des conflits en effet. Pour ripper je te conseille shrink qui s'appuie sur nero pour graver: pas de conflit
0

j'ai rippé occasionnelement, mais je ne vois qu'une seule barre verte (texte, pas une progressbar)

tu penses que je dois rinstaller mon ASPI ? j'ai cherché et lancé WinASPI et il indique que l'ASPI fonctionne correctement (datant de 1999) alors que ce lui denero date de 2003

je vais tenter une maj de mon aspi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ca ne peut pas faire de mal de mettre tes aspi à jour
0

j'ai installé l'aspi d'adaptec pour Windows XP datant de 2002 et redémarrer. Nero infotoolkit indique bien qu'il a été mis à jour

L'erreur subsiste néanmois. Dois-je télécharger un aspi plus récent encore ?

A noter que le titre de la boite de dialogue d'erreur est "Le disque n'est pas formaté" > Il faut formatter un DVD avant de le graver ?!
0
Utilisateur anonyme

+les dvd réinscriptibles oui, parfois si ils ne fonctionnernt pas
Nero express/ Plus/effacer disque/ effacement complet
0

j'ai des vieux DVD+RW que j'ai gravé avec ce même graveur que je pouvais lire sans problème, mais mes nouveaux DVD+R non, bizare ?

Qu'entends-tu par "allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur" << il est déjà reconnu ?

Mon second lecteur DVD (pas graveur) qui est aussi sencé savoir lire les DVD+R sait lire les DVD+RW !

En tout cas quand je vais dans "effecer" et que je choisi mon graveur, il m'indique qu'il y a un DVD+R vide dans le graveur...
0
Utilisateur anonyme

Tu ne peux effacer que les DVD RW ( réinscriptibles )
Pour le reste, l'utilisation de marques de dvd différentes marche plus ou moins bien selon le graveur employé
Comme je le répète souvent, en informatique, y'a pas plus con qu'un graveur
0

mon graveur est un pioneer DVR-106d
Mes DVD+RW qui fonctionnent sont des Philipps (hors de prix, 8 € pièce)
Mes DVD+R qui ne fonctionne que sur un lecteur sur 6 testés sont des sous-marques (www.01ne.com est leur site, ils ont pas de marque, très bon prix, 0,25 € pièce)

Celç n'empèche pas qu'il sait le graver et pas le lire ! même si c'est pas une marque qui lui plait, pourquoi le graver et pas le lire !

Je pense que la marque n'est pas le problème,non ?
0
Utilisateur anonyme

est-ce que tu as un bon logiciel de lecture dvd, style power dvd, le meilleur
Sinon, tes codecs ont peut-être besoin d'être mis à jour
0

j'ai la suite medion-cyber : powerdvd, power...

mais mes DVD ne sont pas des films mais des fichiers numériques, quels codecs penses tu que je dois installer ?
0
Utilisateur anonyme

qu'est-ce que tu appelles fichiers numériques? Des données personnelles? Dans ce cas, c'est ta gravure qui a été mal faite. Le fait qu'on te dise gravure réussie n'est pas une preuve en soi, j'en sais quelque chose: certains dvd ou cd se retrouvent illisibles à l'arrivée et j'avoue ne pas trop savoir pourquoi.
Comme tu le dis dans ton premier post, lisible sur l'un, pas sur l'autre et c'est très pratique de posséder plusieurs graveurs ou lecteurs cd/dvd sur une même machine. Si l'un refuse de lire tes fichiers, l'autre te les lira sans problème: j'ai déjà eu le cas pour des dvd, des cd audio, etc...
Je n'ai pas de solutions à ça
0

fichiers numérique càd fichiers de données écrit en mode DATA et non un film
La gravure mal faite ? pourtant lisible sur un autre lecteur.
Je vais tenter avec mon second graveur DVD de graver un DVD et je suppose sa gravure bien faite et je tenterais de lire ce DVD sur le premier graveur
0

j'ai donc gravé un nouveau DVD sur mon graveur de l'ordi 2, et tenté de le lire sur le graveur de l'ordi 1 et toujours la même erreur
Par conséquent, le DVD est forcément bien gravé, la gravure du graveur de l'ordi 1 est hors de cause.
Le problème s'avèrerait peut-être software maintenant ?
0