Reset bios

Fermé
amedeo2005 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 11 avril 2005 à 12:16
 francois - 12 nov. 2008 à 19:27
Bonjour,
En essayant des rams,j'ai changé dans le bios la frequences rams(au lieu de auto j'ai mis 400mgh car c'est ce qui était écrit sur ma ram) mais surprise !!quand j'ai rallumé,il fait un bip continu et c'est impossible de retourner dans le bios.Est-il possible de remettre le bios par défaut d'une autre façon.
A l'aide je suis complètement planté.
Merci
A voir également:

4 réponses

lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
11 avril 2005 à 12:29
oui c'est possible mais il faut que tu regarde le bouquin de ta carte mère logiquement il y a à un endroit de carte mère 3 pins donc deux sont relier avec un jumper en général il suffit d'enlever ce jumper et de relier le pin du milieu avec celui à l'autre extrémité des 3 pins

Je sais c pas clair mais c'est ps simple à expliquer

. .---.

et pour remettre par défaut les réglages du bios

.---. .

et ensuite tu le remet dans la position initiale (ne rallume jamais ton pc dans la position de reset il parait que c pa bon du tout)
1
amedeo2005 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
11 avril 2005 à 13:57
Merci,
J'ai été voir sur le manuel carte mère et c'est exactement ce que tu m'as dit.Enlever la pile,changer le jumper pendant 3secondes,remettre jumper position initiale,remettre pile.
J'ai redémarrer et le bios c'est remis par défaut.
Merci beaucoup.
0
bonjour,
J'ai un Acer 3610.
Il y a un probleme lors du démarrage de windows: Window se plante, met tres bievement un ecran bleu, et reboote immediatement, et ainsi de suite, sans fin....
Je ne peux pas booter sur un CD windows car il n' y a pas de possibilité dans le bios pour ce boot sur CD.

J'ai essayé de rentre dans le biios pour essayer d'eviter ce redemarrage apres probleme: il doit y avoir une option dansle bios a desactiver pour eviter de redémarrer?
Sauf que le bios est protege par un mot de passe, que je ne connais pas: merci surcouf qui a fait l'installation....

Je cherche donc à reseter le bios. Il faut réunir les pin 1 et 8 d'apres une info sur le service manuel du 3610. Mais je ne sais pas ou sont ces pins 1 et 8: pas de croquis ou de plan sur ce manuel.

Qcqqu'un a un croquis de la carte mere?

Merci de la reponse
0
bonjour,

Le post ci-après "Best Solution posted on Jun 03, 2008" par roars1, explique comment faire un reset sur un acer aspire 3610.
http://www.fixya.com/support/t34320...t_bios_password

Il faut retirer le cache plastique qui se trouve sur le haut du portable (juste en bas de l'écran), qui cache notamment le bouton power: pour cela, prendre un petit tournevis plat et enlever prudemment ce cache, en commençant p.ex, par le bas du cache (on l'enlève progressivement en faisant le tour de celui-ci) puis le haut.
Pour l'enlever: faire comme indiqué sur la notice "Acer Aspire 3610 Service Manual.pdf" que l'on trouve sur internet:
Ce cache plastique s'appelle "middle cover"
Il y a une photo en page 47 de ce "service manual"

Une fois enlevé, on peut voir un petit connecteur de 4 boutons.
Pour faire un reset du bios, il suffit de mettre le bouton n°1 sur la position "1" au lieu de la position "0". (Le PC doit être hors tension pour ces manip)

Pour ma part, il a fallu que je démarre le pc sur la position 1. Il n'y avait alors plus de password sur le bios.

Pc arrêté, le connecteur a été remis sur la position 0.
J'ai pu enfin rentrer sur le bios, mettre l'option de Boot sur le CD en premier, et résoudre le problème du Disque dur, en bootant sur le CD windows, faire une réparation, aller sous dos, et faire un fixboot du disque dur.
J'avais un écran bleu: "unmountable_boot_.."
jf
0