Creer une clé usb bootable pour un dell 755

Résolu
hooli Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hooli Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans le cadre de mon apprentissage en informatique, on me demande de faire une clé USB bootable.
Jusque-là pas de soucis, j'utilise les logiciel qu'il m'ont donné c'est à dire BartPE et PeToUsb.

Seulement, ma clé boot sur mon portable (hp elitebook 8530p) mais non sur le dell optiplex 755 qui me fais un bel ecran bleu.

J'ai modifier dans le bios tout ce qui concerne la clé usb en aide avec mon formateur mais rien y fait.
Avez-vous une solution?

Est-ce que les drivers peuvent y faire quelque chose? (network et storage).

Merci de votre aide!
A voir également:

6 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

faut voir dans les options de boot y-a-t-il l'usb ? tu as en general floppy (disquette) cd-rom, HDD (disque dur) et pour les cm les + modernes usb device
le legacy usb c'est pour le clavier et la souris (reconnu au demarrage comme ps2)
tout depend de la carte mere elle peut booter ou pas sur usb il n'y a pas de choix sauf la soluce de booter sur un cd ou une disquette DOS et de lancer la cle usb (inutile dans ce cas il vaut mieux un BartCD sur cd )
1
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

le dell a une options de boot usb dans son bios ?
0
hooli Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Vous parlez de: USB Legacy Device?
Non il n'y est pas. Mais il y a-t-il un autre moyen?

Merci de votre réponse!
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu n'as pas d'option Legacy USB dans le Bios, à part essayer avec une autre clé pour valider le problème, je ne vois pas trop de solutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hooli Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Et bien après de nombreux test sur différent PC (dell 745, dell 755, Hp elitebook8530p, hpd530, hpdc7600...) et bien la clé boot partout sauf sur les dell 745, 755...

Par contre le CD marchent parfaitement bien partout.
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai appris des choses utiles :-)

Je ferme le sujet, étant donner qu'il n'y a pas de solution sauf de le faire avec un CD.
0

Effectivement il n'y est pas.

Mais je voulais quand même voir s'il existait une solution :-)

Merci ! ++
0