Mon graveur ne reconnait pas les dvd-r maxell

zoom510 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gilbertgil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté récement des dvd-r vierges EMTEc et puis Maxell. Mais mon graveur ne reconnait aucune des 2 marques pourtant réputées ? lors de la gravure Nero m'indique :"disque non valable impossible d'effectuer la fonction disc at once". J'ai essayé de fouiner dans le bios pour essayer de résolver le pb mais en vain. (Par contre il reconnait les dvd traxdata). Je me retrouve avec 200 dvd-r vierges !! Dois je changer mon graveur de dvd ou tout simplement acheté des dvd compatibles?

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

bonjour installe cd xp burner et essaye de graver tes dvd "maxell" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0
zoom510 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne marche pas non plus pour les 2 marques, cdburner m'indique que le pb vient des medias qui ne sont pas reconnaissables par mon graveur.

J'ai également nettoyé les lentilles avec un cd de nettoyage ms rien àfaire.
Config : XP familiale
Pentium 4 2,93Ghz
0
zoom510 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne marche pas non plus pour les 2 marques, cdburner m'indique que le pb vient des medias qui ne sont pas reconnaissables par mon graveur.

Pentium 4 2,93Ghz
0

Pentium 4 2,93Ghz
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

les problemes peuveut etre multiples regardes https://support.microsoft.com/fr-fr/help/324129
0
gilbertgil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous les membres,
J'ai 75 ans et c 'est vraiment la première fois que je participe à un forum.Depuis quelques temps je télécharge des films avec megaupload.Je n'ai aucun ennui avec l'image qui est bonne mais le son n'est jamais fameux.Même à plein rendement et en utilisant des écouteurs les paroles sont parfois incompréhensibles.Vous me direz qu'à nos âges...!Existe il un moyen d'améliorerl e son ?
Un grand merci à toutes et à tous et bonne soiré
0

bonjour gilbertgil tu devrais formuler ta demande directement sur le forum "audio numerique" bonne journée
0
gilbertgil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un tout grand merci pour le conseil;je suis un vrai novice
Excellente soirée à vous
0