Polices

Claude -  
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci à ceux qui voudront me répondre.

Mon problème pas grave mais ennuyeux quand même.

J'ai installé un nouvel écrant Tft il y a trois mois environ. Je remarque que depuis, je dis bien "depuis", pour tout ce qui concerne internet et spécialement: Explorer, outlook et frontpage(surtout frontpage), je ne sais plus modifier mes polices(sauf en frontpage en utilisant des styles existant mais pas toujours adéquats selon la situation)
Quand je rédige une page pour mon site web, et que je regarde en "aperçu", c'est toujours la même taille de police qui apparaît, idem dans mon Internet explorer.
Fortement déstabilisant.
Où cela peut-il bien foirer?

Merci encore

1 réponse

francis60

salut sur quelle resolution ton ecran est il regle pour le savoir cliques droit sur l'image du bureau une petite fenetre s'ouvre la tu cliques gauche sur proprietes et en haut de la petite fenetre qui s'ouvre tu vois parametres tu cliques et tu vas voir apparaitre la resolution choisie si tu peux mets l'affichage en 32 bits ensuite (si tu connais les caracteristiques de ton nouvel ecran la frequence en hz) la tu cliques sur avancé en bas a droite de la petite fenetre une autre apparait , en haut de la nouvelle tu cliques sur ecran et verifie la frequence au passage,85 hz devrait etre bien mais si tu peux plus essaie dans ces differentes fenetres tu peux aussi regler la taille des polices en mode personalisé...
0
Claude

Merci Francis,

je vais faire ce que tu me dis, la seule chose que j'avais pas encore faite c'était de passer de 16 bits en 32 bits.

C'est quand même étrange car les polices en Word, Excel, Access et les anciennes pages web ont des tailles disons "correctes".

Je te tiendrai au courant.
Encore merci.

Claude
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

(Copie d'un message posté par Claude ailleurs par erreur.)

Polices
 Ajouté par glotmiroch	
2005-04-13 17:52:29 (GMT+2)
Statut : En cours

Et bien Francis, cela n'a pas marché et j'ai eu bien des misères mais enfin cela c'est la vie...  Depuis, ce matin en fait, j'ai trouvé la clé du problème tout seul.... comme un grand(faut dire que je le suis et que j'ai 65 ans....)  J'avais dit que selon moi cela se limitait aux programmes ayant trait à Internet comme Explorer, outlook express et frontpage et bien c'est vrai.  J'ai repassé tous les onglets de l'onglet "options internet" de Internet explorer et pour une fois je suis allé où je ne vais jamais: j'ai appuyé sur le bouté "accessibilité" et là j'ai décoché sous "FEUILLE DE STYLE UTILISATEUR" "mettre les documents en forme en utilisant ma feuille de style".

Je ne sais pas quand et comment cette coche est arrivée là mais depuis que je l'ai enlevée, tout est rentré dans l'ordre et je peux adapter de nouveau mes tailles de police dans les programmes corélés à Internet.  C'est toujours bon à savoir.  Faut dire qu'en désespoir de cause j'avais rétabli un jour les "paramètres par défaut" et je crois que c'est quelque chose qu'il ne faut faire qu'avec une prudende de Sioux.

Bien à toi et grand merci

Claude
0