Imcompatibilité RAM- carte graphique???
kristl
-
nico8679 Messages postés 168 Statut Membre -
nico8679 Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour
J'hallucine un peu, j'ai galéré toute la journée d'hier car en changeant ma memoire vive (remplacement d'une barette de 256 PC2100 par 2 barettes 512 PC3200) windows 98 est devenu complètement instable!!!
Ce qui me semble le plus dingue, c'est que sur mon autre SI (win 2000) aucun soucis!!
En tatonnant un peu, j'ai finit par me rendre compte que c'était la carte graphique qui n'acceptait pas cette nouvelle RAM (la carte mère l'accepte).
J'ai formaté le disque C, j'ai reinstallé win98, et la carte graphique a jamais voulu s'installer...
... jusqu'a ce que j'enlève une des deux barettes... et la aucun soucis!
J'ai essayé d'éhcanger les barettes, de les mettres a d'autres empalcements, mais rien n'y fait, dès qu'il y a deux barettes de ram, la carte graphique fait planter l'ordi (extinction au demarage carrément!)
z'avez une idée? c'est un pb connu?
j'aimerai quand meme bien profiter de mes 2 barettes moua!
et pourquoi sous win2000 aucun soucis?
merci d'avance
Christelle
J'hallucine un peu, j'ai galéré toute la journée d'hier car en changeant ma memoire vive (remplacement d'une barette de 256 PC2100 par 2 barettes 512 PC3200) windows 98 est devenu complètement instable!!!
Ce qui me semble le plus dingue, c'est que sur mon autre SI (win 2000) aucun soucis!!
En tatonnant un peu, j'ai finit par me rendre compte que c'était la carte graphique qui n'acceptait pas cette nouvelle RAM (la carte mère l'accepte).
J'ai formaté le disque C, j'ai reinstallé win98, et la carte graphique a jamais voulu s'installer...
... jusqu'a ce que j'enlève une des deux barettes... et la aucun soucis!
J'ai essayé d'éhcanger les barettes, de les mettres a d'autres empalcements, mais rien n'y fait, dès qu'il y a deux barettes de ram, la carte graphique fait planter l'ordi (extinction au demarage carrément!)
z'avez une idée? c'est un pb connu?
j'aimerai quand meme bien profiter de mes 2 barettes moua!
et pourquoi sous win2000 aucun soucis?
merci d'avance
Christelle
A voir également:
- Imcompatibilité RAM- carte graphique???
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
3 réponses
Salut, le problème ne vient pas d'une incopatibilité de RAM mais de la différence entre les OS du siècle dernier et ceux d'après 2000. En effet, lors du dévellopement de win98 et de Me, seul certaines stations de travail tournant avec des OS pro ou non windows possèdait une grande quantité de RAM. Windows n'a donc pas prévu que 98 ou Me vois le jour ou un pc de bureatique soit doté d'1Go de RAM et par conséquent , ces deux OS ne supportent pas plus d'1Go de RAM. Deux solutions a ton Pb soit tu oublie ton désir d'avoir 1Go de RAM sous 98 soit tu le passe aussi en 2000. C'était tout bête mais il fallait y penser.......BILL la fait pour nous!!!!
Bon courage A+
PS: Si quelqu'un voit que j'ai dis des betise dans ce post, qu'il le dise ou se taise à jamais. Mes souvenir de WIN 98 sont un peu rouillés. Mais je ne pense pas trop me tromper quand même. lol
Bon courage A+
PS: Si quelqu'un voit que j'ai dis des betise dans ce post, qu'il le dise ou se taise à jamais. Mes souvenir de WIN 98 sont un peu rouillés. Mais je ne pense pas trop me tromper quand même. lol
merci, c'est ce que je voulais entendre (ca veut dire que je suis pas folle ;)
adieu win 98 *ptite larme*
-->autre question: est ce que je peux rajouter la bare de 256Mo (PC2100) aux deux autres? (PC3200)
J'ai peur de griller un truc en mélangeant 2 types de ram (bon c'est tous les deux de la DDR SDRAM), surtout qu'a mon avis, un des 2 types ne va pas etre reconnu
me trompe-je?
adieu win 98 *ptite larme*
-->autre question: est ce que je peux rajouter la bare de 256Mo (PC2100) aux deux autres? (PC3200)
J'ai peur de griller un truc en mélangeant 2 types de ram (bon c'est tous les deux de la DDR SDRAM), surtout qu'a mon avis, un des 2 types ne va pas etre reconnu
me trompe-je?
salut. tout dépende du type de processeur que tu as et de la fréquence de bus de ce denier. dans tous les cas, tu peux théoriquement brancher deux types de ram différentes sur une carte mère. Le problème c'est que ta pc 3200 va être reconnue comme de la pc2100. Donc elle va aller moins vite. Mais ce qui est aussi plus embêtant, elle ne va pas faire 2 x 512 mais moins. genre 2 x 456 ou un truc comme ça. Il faut donc que tu te pose la question de la fréquence de bus de ton processeur. Exemple: pour P4 non HT, fréquence = 533mhz(pc4200). P4 HT fréquence =800Mhz ( dans ce cas, on a un bipro virtuel et donc 2 x 400 Mhz donc utilisation de pc 3200). Le plus simple, c'est que tu me donne la marque de ton processeur et sa vitesse ainsi que le modèle. à partir de là je pourrai te dire ce qui est le plus intéressant pour toi.