[USB] 2 ports USB sur 4 fonctionnent !
Frédéric
-
Frédéric -
Frédéric -
Bonjour, j'ai un petit problème avec mes ports USB sous Windows XP Pack service 2.
Il y a une semaine, mon modem Alcatel a rendu l'âme (je suis chez Wanadoo, qui m'a donné un Sagem à la place), depuis seuls les deux ports USB à l'avant de mon ordi fonctionnent, les deux de derrière ne reconnaissent plus mon matériel.
Je précise qu'ils fonctionnent "électriquement" car mon lecteur MP3 se met en marche lorsque je le branche dans le port USB, donc il doit s'agir d'un problème de configuration.
De plus, les drivers se trouvent sur une disquette, ce qui est génant lorsque l'on a un ordinateur qui ne possède pas de lecteur de disquettes...
Peut être quelqu'un aurait l'amabilité de me donner une solution ?
Je vous en remercie beaucoup.
Il y a une semaine, mon modem Alcatel a rendu l'âme (je suis chez Wanadoo, qui m'a donné un Sagem à la place), depuis seuls les deux ports USB à l'avant de mon ordi fonctionnent, les deux de derrière ne reconnaissent plus mon matériel.
Je précise qu'ils fonctionnent "électriquement" car mon lecteur MP3 se met en marche lorsque je le branche dans le port USB, donc il doit s'agir d'un problème de configuration.
De plus, les drivers se trouvent sur une disquette, ce qui est génant lorsque l'on a un ordinateur qui ne possède pas de lecteur de disquettes...
Peut être quelqu'un aurait l'amabilité de me donner une solution ?
Je vous en remercie beaucoup.
A voir également:
- [USB] 2 ports USB sur 4 fonctionnent !
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Oui acheter un ordi sans lecteur de disquette c'est comme acheter une voiture sans coffre a bagage..
solution:
1) tu as un copain qui a s un PC et un graveur copie ces disquettes sur un cdrom
2) tu télécharge les drivers sur le site du constructeur et tu les place sur ton PC, au besoin tu les graves
Ghost
solution:
1) tu as un copain qui a s un PC et un graveur copie ces disquettes sur un cdrom
2) tu télécharge les drivers sur le site du constructeur et tu les place sur ton PC, au besoin tu les graves
Ghost
Autant pour moi, ce son les drivers de la souris qui sont sur disquette !! Les autres sont bien sur un CD, ce qui ne résoud pas mon problème pour le moment.
Donc, lorsque je branche mon lecteur MP3 en position OF sur un port USB, il se met en marche, donc le port fonctionne, par contre, l'ordinateur ne réagit pas du tout.
Idem pour mon modem, mon imprimante, mon appareil photo,...
Du coup, je me demande :
- si les ports USB ont été mis en "sécurité" suite à la panne de mon ancien modem Alcatel,
- si il y a quelque chose à changer au niveau du BIOS,
Je précise qu'il n'y a aucun point d'exclamantion jaune sur le Gestionnaire de Périphériques.
Je vous remercie pour votre aide.
Fred
Donc, lorsque je branche mon lecteur MP3 en position OF sur un port USB, il se met en marche, donc le port fonctionne, par contre, l'ordinateur ne réagit pas du tout.
Idem pour mon modem, mon imprimante, mon appareil photo,...
Du coup, je me demande :
- si les ports USB ont été mis en "sécurité" suite à la panne de mon ancien modem Alcatel,
- si il y a quelque chose à changer au niveau du BIOS,
Je précise qu'il n'y a aucun point d'exclamantion jaune sur le Gestionnaire de Périphériques.
Je vous remercie pour votre aide.
Fred