Tableau dynamique

Fermé
k9999 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 10 sept. 2009 à 13:31
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 10 sept. 2009 à 14:02
Bonjour,
je débute la programmation et j'ai des connaissances superficielles dans ce domaine. Ma préoccupation est de pouvoir générer dynamiquement un tableau présentant les paramètres techniques d'un système(les sous services,les serveurs,le type de protocole,etc...).De telle sorte que quand il y a un nouveau service qui voit le jour que l'user entre les coordonnées de ces paramètres afin de les rendre disponible. C'est un peu le concept mais je ne sais pas comment m'y prendre. On m'a parlé du PHP qui peut m'aider dans la construction du tableau mais je ne sais comment m'y prendre car les tableaux que j'ai confectionné sont statiques et ne peut être modifier qu'au niveau du code source. J'aurais besoin d'une ébauche de code me permettant de m'orienter dans celà. J'espère que vous comprendrez ma préoccupation.
Et merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
10 sept. 2009 à 14:02
De telle sorte que quand il y a un nouveau service qui voit le jour que l'user entre les coordonnées de ces paramètres afin de les rendre disponible.

php ne te permettra pas cela directement car le tableau (array) que tu va créer dans le script php est volatil, il disparaitra à la fin de l'éxécution du script

il faut que tu utilises une base de données mysql par exemple

grâce à un formulaire html l'user rentre les données du nouveau service dans des champs et Envoie

par un script php tu enregistres ça dans ta base et ça pourra être lu ensuite et affiché dans une page web

vas voir le site www.siteduzero.com
0