Somme Excel 2003
Utilisateur anonyme
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai actuellement des tableau avec des surfaces sous la forme "12.25 m²" (avec un point, et non une virgule)
pour faire la somme de toutes ces surfaces, j'utilise la somme classique mais je dois remplacer tous mes points par des virgules, supprimer tout les m², et convertir les cellules en nombres.
y a-t-il un moyen de faire une somme personnalisé, qui reconnaitrait 12.25m² comme 12,25 ?
merci!!
j'ai actuellement des tableau avec des surfaces sous la forme "12.25 m²" (avec un point, et non une virgule)
pour faire la somme de toutes ces surfaces, j'utilise la somme classique mais je dois remplacer tous mes points par des virgules, supprimer tout les m², et convertir les cellules en nombres.
y a-t-il un moyen de faire une somme personnalisé, qui reconnaitrait 12.25m² comme 12,25 ?
merci!!
A voir également:
- Somme Excel 2003
- Formule somme excel ligne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
1 réponse
Salut,
Plusieurs façons
La première avec une formule si tes données sont en colonne A et commence en A1
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"m²";);".";",")*1
la seconde plus longue et sans formule
Mettre en surbrillance la colonne à traiter
Données/Convertir/cocher largeur fixe/suivant clic entre le chiffre et m², une flèche vers le haut va s'insérer suivant/Terminer
Dans une colonne nous aurons 12.25 et dans la colonne voisine m²
Mettre la plage des valeurs avec le point 12.25 et Edition/Remplacer, dans rechercher saisir le point . et dans remplacer la virgule , clic sur remplacer et suivant/remplacer pour contrôler ou directement sur remplacer tout et fermer
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Plusieurs façons
La première avec une formule si tes données sont en colonne A et commence en A1
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"m²";);".";",")*1
la seconde plus longue et sans formule
Mettre en surbrillance la colonne à traiter
Données/Convertir/cocher largeur fixe/suivant clic entre le chiffre et m², une flèche vers le haut va s'insérer suivant/Terminer
Dans une colonne nous aurons 12.25 et dans la colonne voisine m²
Mettre la plage des valeurs avec le point 12.25 et Edition/Remplacer, dans rechercher saisir le point . et dans remplacer la virgule , clic sur remplacer et suivant/remplacer pour contrôler ou directement sur remplacer tout et fermer
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)