Messagerie windows mail

Fermé
syned - 10 sept. 2009 à 13:01
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 10 sept. 2009 à 16:41
Bonjour,

Je suis sous windows mail vista.
Je reçois bien les mails, mais je ne peux pas en envoyer. J'ai vérifié toute la configuration de mon compte mais j'ai toujours un message d'erreur qui s'affiche.
Par contre ma messagerie orange fonctionne correctement.

Si quelqu'un a résolu ce problème, merci de m'aider.
A voir également:

6 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
10 sept. 2009 à 14:59
Vérifie bien ton serveur smtp.
Dans mons cas : pop free, smtp orange si je souhaite envoyer des messages depuis mon PC
1
j'ai vérifiè mon serveur smtp c'est orange; tjs bloqué
merci
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 sept. 2009 à 14:43
Quel est ton FAI..?
Quel est ton message d'erreur..?

@+
pasthou
0
Mon FAI est orange

le message qui s'affiche est le suivant
Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L'adresse de messagerie refusée était ......... Objet 'test', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 Sender address rejected.........: unknown user address or user has rights disabled. Verifiez votre adresse et renvoyez le message.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

merci de ton aide
0
Mon FAI est orange

le message qui s'affiche est le suivant
Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L'adresse de messagerie refusée était ......... Objet 'test', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 Sender address rejected.........: unknown user address or user has rights disabled. Verifiez votre adresse et renvoyez le message.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

merci de ton aide
0
Mon FAI est orange

le message qui s'affiche est le suivant
Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L'adresse de messagerie refusée était ......... Objet 'test', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 Sender address rejected.........: unknown user address or user has rights disabled. Verifiez votre adresse et renvoyez le message.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

merci de ton aide
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522 > syned
10 sept. 2009 à 15:09
Vérifie bien les paramètres de ton compte, surtout ton @mail...

@+
pasthou
0
syned > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
10 sept. 2009 à 15:19
J'ai tout vérifié plusieurs fois. j'ai aussi tèl à l'assistance orange qui m'a conseillé de supprimer mon compte et d'ouvrir un nouveau compte , ce que j'ai fait - mais même problème
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 sept. 2009 à 15:34
Dans l'onglet avancé, vérifie tes ports..

Courrier sortant [SMTP]....port 25.
Courrier entrant [POP3].....port 110.

Est-ce que la case "Ce serveur nécessite une connexion..." est cochée..?

@+
pasthou
0
les cases "ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) " ne sont pas cochèes

@+syned
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 sept. 2009 à 16:20
..tes paramètres sont corrects....il faudrait que tu essayes d'installer un
compte différend du tien.....Avec Orange on peut créer(je crois) jusqu'à
5 comptes de messagerie...

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce que je dois changer d'adresse @mail ou bien simplement de compte dans windows mail ?

merci @+
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 sept. 2009 à 16:41
Tu ne changes rien, tu te crées un nouveau compte de messagerie sur le portail Orange,
par exemple celui de ton frère, de ta sœur..etc.
Tu gardes ton compte bien sur.

@+
pasthou
0