Analyse antivir bloquée
oliv33
Messages postés
66
Statut
Membre
-
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tout le monde,
Comme le titre l'indique, depuis quelques semaines le scan d'Antivir se bloque toujours sur le même fichier (que je ne peux retranscrire car il n'apparait pas en entier).
J'ai réalisé un scan avec Spybot, un scan complet avec Malwarebytes', et un scan antivir en mode sans échec. Et rien. Rien de rien n'a été détecté. Mais mon scan antivir est toujours bloqué lui :-(
Une aide serait la bienvenue.
Merci à vous
Comme le titre l'indique, depuis quelques semaines le scan d'Antivir se bloque toujours sur le même fichier (que je ne peux retranscrire car il n'apparait pas en entier).
J'ai réalisé un scan avec Spybot, un scan complet avec Malwarebytes', et un scan antivir en mode sans échec. Et rien. Rien de rien n'a été détecté. Mais mon scan antivir est toujours bloqué lui :-(
Une aide serait la bienvenue.
Merci à vous
A voir également:
- Analyse antivir bloquée
- Boite gmail bloquée - Guide
- Analyse composant pc - Guide
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse performance pc - Guide
- Souris ordinateur bloquée - Guide
57 réponses
il reste encore une infection,
▶ Télécharge Toolbar-S&D (de Team IDN) sur ton Bureau
▶ Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
▶ Sous XP : Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.
▶ Sous Vista : Fais un clic droit sur ToolbarSD et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
▶ Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
▶ Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
▶ Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
▶ Télécharge Toolbar-S&D (de Team IDN) sur ton Bureau
▶ Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
▶ Sous XP : Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.
▶ Sous Vista : Fais un clic droit sur ToolbarSD et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
▶ Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
▶ Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
▶ Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
mince il n'a rien trouvé :
tu va donc essayer celui ci :
* Sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
* Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
* Redémarre le PC
▶ Télécharge et enregistre le fichier d installation sur ton bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD-R.exe
▶ tutoriel installation
▶ Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( le bureau )
▶ Ouvre le dossier Ad-remover présent sur ton bureau
▶ Double clique sur Ad-remover.bat.
* Sous Vista : clic droit sur AD-Remover et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"
▶ Au menu principal choisi l'option "L" et tape sur [entrée] .
▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
▶ Poste le rapport qui apparait à la fin.
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note :
Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
tu va donc essayer celui ci :
* Sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
* Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
* Redémarre le PC
▶ Télécharge et enregistre le fichier d installation sur ton bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD-R.exe
▶ tutoriel installation
▶ Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( le bureau )
▶ Ouvre le dossier Ad-remover présent sur ton bureau
▶ Double clique sur Ad-remover.bat.
* Sous Vista : clic droit sur AD-Remover et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"
▶ Au menu principal choisi l'option "L" et tape sur [entrée] .
▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
▶ Poste le rapport qui apparait à la fin.
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note :
Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le scan s'arrete toujours intempestivement, mais j'ai réussi à avoir le nom du fichier en entier.
C:\System Volume Information\{d86ce430-a106-11de685ff-001636f2028f}-{3808876b-c176-4e48-b7ae-04046ec752}
C:\System Volume Information\{d86ce430-a106-11de685ff-001636f2028f}-{3808876b-c176-4e48-b7ae-04046ec752}
C'est la restauration du système :
Tu peux refaire la purge de la restauration et créer un nouveau propre comme fait précèdement.
Tu peux refaire la purge de la restauration et créer un nouveau propre comme fait précèdement.
Pour être précis, ce n'est pas exactement le même fichier. Il varie au niveau de la suite alphanumérique après C:\System Volume Information\.
Et oui, j'ai bien purgé la restauration comme tu me l'avais indiqué précédemment.
Mais le simple fait de désactiver la restauration système suivi d'un redémarrage suffit à purger la restauration ?
Et oui, j'ai bien purgé la restauration comme tu me l'avais indiqué précédemment.
Mais le simple fait de désactiver la restauration système suivi d'un redémarrage suffit à purger la restauration ?
oui cela suffit à purger la restauration sytème. tu peux essayer de réinstaller avira pour voir si ça vien vraiment du fichier ou d'avira?