Vista ne boot pas

nicodrum Messages postés 162 Statut Membre -  
fof@ Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un ASUS, Vista ne boot pas. J'ai au démarrage le message d'erreur suivant:

Fichier: \windows\system32\config\system

Statut: 0xc000014c

Infos: Echec du chargement de Windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé.

J'ai essayé de lancer avec le CD mais sans plus de résultat, le CD lui même ne boot pas... Quelqu'un aurait une petit idée?

Merci beaucoup pas avance.

Nico
A voir également:

7 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
nicodrum Messages postés 162 Statut Membre 19

Salut,

merci bien pour cette première étape, ça marche. Windows a donc chargé des fichiers et ça lance recovery wizard, jusque là ok. J'ai cru que j'allais tombé sur une page genre "réparer", etc. mais non il me demande:

- recover windows for the frst partition only
- recover windows to entire HD
- recover windows to entire HD with 2 partition

J'étais parti pour la première solution mais est-ce que je vais perdre les données que j'ai sur le PC?

Merci pour la réponse sur utile et très rapide

Nico
0

pour tes données , s'il seront conservé, il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre

Sinon choisi la premiere option,Récupérer les fenêtres pour la partition FRST seulement
0
nicodrum Messages postés 162 Statut Membre 19

bien. Dans tous les cas où elles ne seront pas conservées, est-ce que j'ai un autre solution possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

attention
soit ça réinstalle en gardant tes dossiers qui se trouve dans le dossier : mes documents (réparation)
et qui des fois supprime les dossiers qui sont en dehors de tes document genre (c: mes films)

soit ca formates toute la partition et tu perd ce qu'il y a dessus ( réinstallation)
0

regarde sur le petit bouquin de ton pc , c'est marqué quelle option prendre
0
fof@ Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,j'ai un sérieux blème avec mon vista le fichier Explorer est endommagé,je ne peux pas afficher le bureau,le pc démarre sur la session utilisateur.
pourrais-je avoir une solution merci
0