VIrus Win 32

Nath74 -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car j'ai un virus enfin plusieurs virus.
Windows XP Professionnel, internet explorer 6.0
Je n'arrive pas à me connecter sur certains sites et à faire des téléchargements pour faire des mises à jour de windows xp, internet explorer...
J'ai pu réussir à installer l'anti virus avast et lors du redemerrage de l'ordinateur le scanner a oeuvré et à trouvé 332 fichiers infectés.
Le principal virus est le win32 : virut. Il y a aussi : win 32 : rimecud-32 (wrm), win 32 hupigon-lie (trj), win 32 delf-mgz (drp) etc......
Quand je veux réparer cela m'affiche une erreur 42060. Je suis obligé de mettre en quarantaine.
Lors du redemarrage complet, windows xp ne s'est pas redemarré et m'a demandé un mot de passe. Impossible d'arrêter l'ordi, il faisait automatiquement un redemarrage.
J'ai fait un ATL F10 et cela m'a permis d'avoir un reboot de windows car il a fallu refaire la config. complete.
Mon souci actuel est que je ne peux toujours pas aller sur certains sites cela m'indique : "impossible d'afficher la page" et en bas de page "impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans internet explorer".
Merci pour votre aide et vos réponses.
A voir également:

1 réponse

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour Nath,
Vous avez fait une réinstallation complète du système ? Dans ce cas vous êtes au moins débarrassé des virus, mais c'est essentiel d'utiliser des logiciels de protection efficaces et de les maintenir à jour. Maintenez à jour aussi les autres logiciels et spécialement Windows et les navigateurs Web, dont on trouve régulièrement de nouvelles failles de sécurité.

Pour ce qui concerne les sites que vous n'arrivez pas à joindre. Pourrez-vous m'indiquer :
- votre fournisseur d'accès
- si possible, un exemple de site que vous ne pouvez pas joindre, ou en tout cas une indication si il s'agit de sites sécurisés ou non (l'adresse commence par 'https')

D'après des cas similaires au votre que j'ai vus il y a peut-être une correction à faire au niveau de la configuration de votre connexion réseau. Il peut également s'agir d'un problème (ancien) connu dans IE6. Si vous avez la possibilité de passer à IE8 je vous le conseille (ou, mieux - à mon avis - Firefox)

Nous regarderons après votre réponse.
0