Problème suite rstauration système !

Fermé
Bouki - 9 sept. 2009 à 19:39
 KarlT - 11 sept. 2009 à 19:19
Bonsoir a tous,

Alors voilà j'ai un problème, pour restaurer une sauvegarde; je m'explique:

Alors suite a un gros plantage de mon pc, j'ai décider de restaurer le système, donc avant j'ai fait une sauvegarde de tous mes fichier (a l'aide de recovery manager, sous vista) j'ai ensuite restauré le système, puis restauré ma sauvegarde, seulement le problème c'est que tous mes fichier apparaissent bien sur mon pc mais je ne peut en lire aucun, ni vidéo, ni musique ni photo ni image, je ne sais vraiment pas quoi faire, et je ne comprend pas grand chose en informatique, donc je me tourne vers vous, car bien souvent j'ai résolu des problème sur mon pc, en lisant vos post (d'ailleurs c'est l'occasion je vous en remercie.)

Donc voilà quelqu'un aurais t'il une idée pour que je puisse lire mes fichier??

Par avance merci pour vos réponse.

Thomas.

10 réponses

Pourkoi a tu sauvegardé tes fichiers , la restauration du systeme laisse tes fichiers inctactes.
0
Bonjour,

sur un fichier (vidéo par exemple) essaies de faire ceci:

Clic droit>Propriétés>"s'ouvre avec" bouton "modifier" et sélectionne Lecteur Windows Media
0
Merci mais ça ne fonctionne pas, voici le message qui s'affiche:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas accéder au fichier. Peut-être que ce dernier est en cours d'utilisation, que vous n'avez pas accès à l'ordinateur où il est stocké ou que les paramètres du proxy ne sont pas corrects.
0
Ben en fait il m'ont dit que la restauration aller mettre mon PC aux paramètre d'usine et que tous les document serai perdu donc j'ai fait une sauvegarde de tous mes fichier sur 22 DVD mais là pas moyen de lire quoi que ce soit ! Je deviens fou !!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
9 sept. 2009 à 19:55
Bonjour
de toute façon il n'est jamais inutile de faire de régulières sauvegardes. Un disque dur ça meurt souvent sans prévenir ! Très pratique, les disques durs externes.
Bonne soirée
0
Essaies alors ceci:

Démarrer>tous les programmes>Lecteur Windows Media>clic droit>Propriétés>onglet Sécurité
clic sur ton nom d'utilisateur et dis moi ce que tu vois au niveau des autorisations cochées, fais une impression d'écran pour aller plus vite.
0
Alors (impression d'écran je ne sais pas faire, oupsss)

Donc voila sont coché:

Contrôle total
Modification
Lecture et exécution
Lecture
Écriture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un disque externe est également un disque dur qui peut sauter sans prévenir.
La meilleur solution reste une clé usb de 32 ou 64 g. Sa coute cher sur le coup mais sa en vaut la peine.
0
As-tu d'autres programmes pour lire tes phhotos vidéo et musique?

Si non télécharges ceux-là:

Pour les images: picasa> https://www.clubic.com/telecharger-fiche12684-picasa.html
pour les vidéos et l'audio: vlc> https://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc-media-player.html

tente de lire un fichiers avec l'un de ces programmes et dis moi ce qui l'en est.
0
Même avec vlc cela ne fonctionne toujours pas.
0
Et pour les photos avec picasa3 ça me dit image incorrect!
0
Les fichiers que tu n'arrive pas à regarder sont ceux qui sont restés sur ton PC après la restauration ou ce sont ceux qui sont sur les DVD de sauvegarde que tu as fais?
0
edit: peux-tu me donner aussi l'extension du fichier?

c'est tout simple pointe le curseur sur un fichier en question une info-bulle apparaît, regarde ce qu'il y a marqué après "type"
0
Bouki > Galaxian
9 sept. 2009 à 21:22
Alors les fichier sont ceux qui étais sur les dvd de sauvegarde, car après la restauration il n'y avais plus aucun fichier mis a part ceux d'origine,

Pour les photo, le type est: fichier JPG
0
les photos, vidéos et musiques fourni par Vista tu arrives à les lire?

Comment as-tu procédé lors de la gravure de tes sauvegardes, par Windows ou un logiciel de gravure indépendant? (Nero, Roxio...)
0
Alors oui pour tous les fichier fournie d'origine avec vista, ça fonctionne et j'arrive a les lire.

Pour la sauvegarde je l'ai faite avec le programme de vista : recovery manager
0
Personne n'a d'autre idées??
0
Pour moi tu a eu une merde dans l'engrenage.
Ciao
0