Suis je infecter??

Glamorous -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a tous,
j ai installé antivir sur mon ordinateur car sur plusieurs forum il était conseillé avec avast aussi et ils sont gratuit! je l ai donc installé jusque ici tout allée bien, de plus j ai windows office en essai de 60 jours sur mon ordi!! malheureusement avant hier en naviguant sur le net un message en anglais est apparu "Warning your computer is infected" avec un message en anglais en dessous que je n ai pas prise le temps de lire un peu paniquée sur le moment a la fin du message il fallait tapé sur "ok" ou "annulé" j ai donc annulé ce message et la cela m a transféré dans mes fichiers et m a marqué en rouge 15 trojans! ce qui est etrange c est que juste aprés j ai fait une analyse complete du systeme avec antivir qui ne detecte rien! pourtant mon ordi se confond complétement dans mes fichiers quand je les tris et dés que j allume l ordi il a du mal a se connecter sur internet!! j aurais donc aimé avoir votre avis sur mon probleme et que dois je faire?? merci d'avance!!

2 réponses

Utilisateur anonyme

tu a deux antivirus ? c'est normale dans ce cas il en faut un seul
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
tu es infecté par un rogue

fais ceci

scan avec malwarebyte , fais un scan rapide et colle le rapport obtenu et vire ce qui est trouvé:

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/­

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0