Espace de travail commun

Fermé
hkahil Messages postés 197 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 9 sept. 2009 à 16:39
hkahil Messages postés 197 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 9 sept. 2009 à 19:23
Bonjour,
j'ai un besoin et je ne sais pas comment le mettre en place
En effet j'ai 2 postes en réseaux et j'ai créer un dossier de partage sur lequel les 2postes peuvent se partager des dossiers fichiers etc..
Mais ce que je voudrais c'est a voir un espace de travail commun c'est a dire avoir un fichier sur lequel travailler et des que je le sauve l'autre personne du pc peut accéder au fichier et continuer le travail, ou meme travailler sur le meme fichier en temps réel les 2 postes a la fois et tout cela de maniere intuitive et facile a gérer
pour cela je pense que je dois mettre en place un serveur non?je sais pas ?qu'est ce que vous en pensez?
est ce que je dois prendre un serveur en ligne et mettre tout les fichiers dessus ou bien faire appel a un compte google pour stocker les documents ou prendre un 3 eme pc comme serveur?
et aussi est ce qu'il existe des logiciels qui facilite tout cela , travail en temps réel et sauvegarde permantente
comment je peux gérer tout ca?
Merci de bien vouloir me guider

2 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
9 sept. 2009 à 17:19
C'est pour deux ou plus de personnes?

Ca dépend du temps et éventuellement des moyens que t'es prêt à déployer.
Tu peux très bien partager un répertoire sur lequel les deux utilisateurs peuvent écrire.
Tu peux aussi déployer un serveur de fichier qui donne accès à des répertoires commun distants.
Tu peux stocker ça sur un serveur gratuit ou payant en fonction de tes besoin.

Après, le problème c'est la gestion des versions! Si deux personnes modifient un même documents en même temps, que se passe-t-il? Le dernier qui sauvegarde écrase la sauvegarde précédente... Si tu as vraiment besoin de ce genre de fonction, il faut se tourner vers des solutions professionnelles (gratuites ou payantes) mais je ne m'y connais pas assez pour t'orienter.
0
hkahil Messages postés 197 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 7
9 sept. 2009 à 19:23
en fait j'ai déjà créer un dossier de partage sur le bureau mais ca ne répond pas trop a mon besoin
car par exemple quand moi je travaille sur un document j 'enregistre je le met sur le dossier de partage
une autre personne viens travailler sur le document elle enregistre pareil et ainsi de suite a la fin, je trouve des version différentes je parle de fichier word ou excel et powerpoint
moi ce que je voudrais c est avoir ces fichier en temps réel sur un serveur dans lequel tout les deux ont peut travailler sur le fichier excel par exemple, je termine je sauvegarde et si l'autre sauvegarde, tout cela se fait en temps réel et ca prend en compte la dernière sauvegarde.
parce que le partage de répertoire sur le réseau c bien mais quand le pc est éteint je peux plus accéder
donc une chose est sur: je dois mettre en place un serveur c est bien cela?
d'accord si je fait ca comment je peut faire en sorte que ca dois ergonomique je veux dire par la , ne pas avoir une liste de fichiers ou cherche tel ou tel fichier?
est ce que je peut faire une page dans laquelle je choisi mon pro gram (excel, word)quand je clique dessus j'ai accès a tout mes dossier je ne sais pas comment mettre ca en place en fait
j'ai du mal a le concevoir en fait ce qu'il me faudrais c 'est un site sur le serveu avec word et excel intégrer déjà ouvert pas en fichier mais en outils carrément je rentre sur le site j'ai l'espace word je tape mon texte je sauvegarde c ok??
merci de m'aidez
0