Pas de détection livebox avec clé Belkin

Fermé
seve60 - 9 sept. 2009 à 15:58
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 12 sept. 2009 à 00:52
Bonjour,
Je souhaite mettre un 3eme ordinateur en réseau sur ma livebox.
J'ai acheté une clé Bluetooth Belkin.
Question : cette clé me permet bien de me connecter à internet en wifi via ma livebox ???
ou je me suis peut être trompée de produit ???

En effet, je n'arrive pas à établir la connexion.
J'ai bien installé le logiciel belkin, la connexion est active dans "connexion réseau", mais impossible de lui faire reconnaitre la livebox !
J'ai bien appuyé sur le bouton de la livebox pour déclencher l'association.
Je précise que je n'ai pas de port USB2 sur ce PC (qui date un peu), il n'y a que des ports USB "normaux".

Merci pour votre aide car je n'y comprends rien, j'ai un second pc en wifi et 1 portable en wifi et tout fonctionne bien ...
A voir également:

16 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 sept. 2009 à 16:02
Bonjour,

c'est ça qu'il vous faut

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1auto_rwt_p_49041.htm

la votre ne convient pas
0
Si vous pouviez m'expliquer pourquoi, ça me permettrait de comprendre d'ou vient mon erreur.
Merci.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 sept. 2009 à 16:08
re


c'est Compatible avec : Tous les GSM bluetooth... (téléphone portable)
0
J'ai donc installé une clé USB WIFI pour Livebox, comme ça pas de problème !
J'arrive bien à me connecter, par contre la connexion est super, super lente ....
Cela vient-il du port USB 1 ?
Si oui, peut-on changer ce port et le passer en USB 2 ?

Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 sept. 2009 à 14:15
bonjour,

possible, mais il peut y avoir plusieurs facteurs, éloignement du pc par rapport à la livebox, puissance du pc, nombre de pc connecté en même temps.

si pc de bureau, installez ça

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/advance-carte-pci-usb-20-x4-1/f-1071311-usb204p.html

si vous installez cette carte, réinstallez le pilote sur le port que vous allez utiliser.
0
La clé est a 1 m de la livebox, ... en ce moment, je n'ai que 2 PC connectés et ils sont côte à côte.
J'ai téléchargé "everest" et j'ai vérifié, il semblerait que les ports ne sont pas en USB1, mais en USB (sans chiffre), donc certainement plus anciens encore.

La carte que vous me conseillez, semble l'idéal mais fonctionnera-t-elle sur ce vieux PC ?

Dernière question : comme les 2 PC sont proches, j'aurais peut être + intérêt à connecter la livebox en filaire sur le vieux PC et mettre l'autre (très récent) en wifi ?
Pensez-vous dans ce cas que ça réglera mon problème de lenteur de connexion ?

Pour info, le PC concerné est un "pentium 4 - 2000 Mhz - 256 Mo".

Merci pour votre aide et votre rapidité, c'est super !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 sept. 2009 à 17:40
re

si vous n'avez pas l'option tv, vous pouvez la désactiver, puis utilisez le port jaune de la livebox (câble éthernet)
(plus rapide que le wifi)
suivez ce lien.

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2169.htm

pour la carte, pas de problème, elle fonctionnera en usb 2.

Par contre, le pc n' a pas beaucoup de mémoire ram, il serait bien de rajouter au moins une barrette de 512 mo.

dans everest, vous allez dans carte mère, puis mémoire, puis spd, vous aurez la référence.

0
Bonne idée, d'utiliser le port jaune de la WIFI, mais j'ai vérifié et malheureusement, Il n'y a pas prise RJ45 sur cet ordinateur !
Il ne me reste plus qu'à acheter la carte PCI USB2.

Merci beaucoup pour votre aide.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 sept. 2009 à 18:11
re

bizarre un pc sans carte réseau !!!!

installez ça

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-carte-pci-dfe-528tx/f-10715220904-dfe-528tx.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

plus la carte usb 2, et une barrette mémoire.
0
Alors, j'ai vérifié, en fait il y a bien une carte réseau (elle était désactivée), j'ai donc connecté la livebox en filaire depuis le port jaune (après avoir désactivé l'option TV), ça fonctionne, sauf que c'est toujours ultra lent.

On a ouvert le PC, il y a déjà 2 barrettes mémoires samsung, 2 fois 256 Mo.
Donc, si j'ai bien compris, j'en remplace 1 de 256 par 1 de 512 Mo.

1ere Question : Quel type de barrette je dois acheter ? 240, 184 ou 168 broches ?
Mon PC est un HP Pavilion 742 F2.
Les références des 2 cartes mémoires Samsung commencent par : M368L3223
J'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé la description technique avec le nombre de broches.

2eme Question : En augmentant la mémoire RAM, je ne risque pas d'avoir des problèmes avec l'alimentation ?

Bonne soirée.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593 > seve60
10 sept. 2009 à 22:45
re
avec 512 mo, cela devrez fonctionner correctement, vous avez quelle débit au niveau de votre abonnement !!!

vous avez essayez de faire un nettoyage du pc avec ccleaner, voir tuto

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

pour la mémoire

dans everest vous avez quoi au niveau de l'onglet mémoire, sinon voir lien.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh03886&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=236071

Étape 1 : Recherche d'informations sur la mémoire pour votre modèle
Le document présentant les caractéristiques de votre ordinateur HP contient des informations importantes sur la mise à niveau de la mémoire. Pour trouver les spécifications de votre produit, rendez-vous sur la page d'aide correspondant à votre modèle d'ordinateur et parcourrez la catégorie Informations produits . Vous pouvez également rechercher les caractéristiques de votre produit en procédant comme suit :

1. Dans le champ Recherche (ou Questions ou Mots-clés) en haut de cette page, saisissez le numéro de modèle de votre ordinateur , un espace et le mot « spécification ».
Par exemple, si vous possédiez un ordinateur de bureau Compaq Presario Media Center SR1838NX, vous devriez saisir :
SR1838NX spécification
2.
Cliquez sur le lien de la page de résultats correspondant aux caractéristiques techniques de votre modèle d'ordinateur.
3.
Consultez la section « Mémoire » du document présentant les caractéristiques de votre ordinateur pour obtenir des informations spécifiques sur la mémoire.
4.
Les spécifications devraient donner 3 références importantes sur la mémoire : la quantité de mémoire installée, la quantité maximale de mémoire autorisée et le type de mémoire. Notez ces informations ; elles vous seront utiles lors de l'achat de la mémoire et de la réalisation des étapes suivantes.

0
cedlebricoleur
10 sept. 2009 à 18:20
bonjour, jme permet de m'immiscer parce que moi aussi j'ai un problème avec une clé belkin (mimo g+), enfait elle marche pendant une période (un ou deux mois) puis du jour au lendmain elle ne trouve plus le réseaux de ma freebox! quelqu'un sait d'où ça vient?
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
10 sept. 2009 à 18:20
Avez vous suivi le manuel de la livebox ?
http://assistance.orange.fr/3440.php?dub=2&
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
10 sept. 2009 à 23:09
Bonjnour,
Ce n'est pas en ajoutant de la RAM que vous aurez plus de vitesse dans votre navigateur web.
Firefox est consommateur de ram mais il est plus sensible à un disque dur trop rempli.
Il faut toujours avoir 10% d'espace libre.
Si votre connexion internet est lente en filaire, c'est bizarre. Votre PC n'est il pas lent tout court ?
Ccleaner est un excellent logiciel pour faire du nettoyage sur windows. Ccleaner nettoie également l'historique de votre navigation web. A vous de configurer les options en conséquence.
Je vous conseille de nettoyer une seule fois le prefetch ainsi que la base de registre.
Voici les conseils détaillés sur ccleaner : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm
++
Djos
0
Bonjour,
J'ai déjà fait un nettoyage de disque avec CCleaner sur ce PC.
Il est quasi vide, il ne sert que comme point d'accès à internet, on ne l'utilise pas pour autre chose.
Je n'ai que 11 Go d'utilisés sur 52 Go.
J'ai aussi fait une défragmentation.

Mon débit internet est bon puisque je n'ai pas de problème sur les 3 autres postes (2 PC et 1 portable), il n'y a que celui là qui rame.

J'utilise Firefox, mais j'ai également essayé sous Internet explorer, et ça ne change rien.

Merci.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 sept. 2009 à 14:18
Bonjour,
qu'est ce que vous appeler lent!!!

les autre programmes, comment ils se comportent, lent aussi !!!!

téléchargez tuneUp version d'essai pendant 30 jours, puis utilisez les différents outils.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
0
Bonjour

Exemple de lenteur :
Sur mon PC actuel la fenêtre du navigateur s'ouvre instantanément, idem, si je veux accéder à google ou un autre site (orange par exemple).
Sur le PC "lent", la fenêtre du navigateur firefox met 45 secondes avant de s'ouvrir, 1 minute pour IE !
Lorsque je veux accéder à un site, le temps de chargement de la page varie de 30 secondes à plus d'1 minute ...

Peut être que je me trompe, mais je trouve ça plutôt lent ....

ça ne semble pas venir de ma ligne adsl puisque les autres PC fonctionnent bien et lorsque je vérifie le débit ADSL, j'obtiens quasiment les mêmes résultats sur les 2 PC connectés en filaire.

Je pense que ça vient du PC en lui même.
Les autres programmes fonctionnent normalement, mais comme indiqué dans un autre message, il n'y a pas grand chose dessus (word, excel ...).

Merci.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 sept. 2009 à 18:34
re

ce n'est pas le pc qui est en cause, mais windows, faites une analyse en ligne, voir lien, essayez plusieurs antivirus.

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php

Ps : désactiver le votre.
0
Mon antivirus est AVAST que j'ai téléchargé il y a 3 jours.
Nous n'avons pas utilisé ce PC depuis 2 ans environ, donc j'ai supprimé l'ancien antivirus et j'ai téléchargé avast.

Je regarderai le lien que vous m'avez donné demain.

Je crois que je vais finir par formater le disque dur et repartir de 0, ce sera plus simple ...

Bonne soirée.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593 > seve60
11 sept. 2009 à 23:14
re

je vais finir par formater
comme vous n'avez pas grand chose sur ce pc, c'est la meilleure solution.

personnellement pour l'antivirus, prendre antivir free

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

bonne soirée.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
11 sept. 2009 à 21:14
Bonsoir, dites nous quel est le modèle de votre ordinateur, la date d'achat ... c'est peut être un problème matériel comme dit précedemment.
0
Bonsoir

Le modèle est HP PAVILION 742 FR. Je n'ai pas retrouvé la facture d'achat, mais il doit dater de 2002.
Les caractéristiques : pentium 4, 2 Ghz, 512 Mo (256 Mo d'origine + 1 barrette de 256 Mo rajoutée), 52 Go (11 Go utilisés seulement). Windows XP Service Pack2 édition 2002.

Il y a 2 ans environ, cet ordinateur se mettait en veille et ne démarrait plus, nous avions mis ça sur le compte de l'alimentation trop juste : problème récurrent sur les HP pavilion d'après ce que j'ai vu sur les forums ...

Nous avons donc laissé de côté ce PC et racheté un autre.

Il y a quelques jours, nous avons essayé de le remettre en route après un grand nettoyage. Il a redémarré sans problème et semble bien fonctionner.
Les périphériques sont : 1 carte réseau, 1 carte graphique, 1 lecteur DVD, 1 graveur CD . J'ai rajouté 1 clavier et 1 souris sans fil entrée de gamme de logitec. Pas de connexion à l'imprimante.

En dehors des logiciels de base : word, excel, publisher ... il n'y a pas grand chose. Pas d'image ni de documents perso (j'ai tout supprimé puisque ce n'est plus le PC principal). L'intérêt de ce PC est de l'utiliser uniquement comme accès à internet pour de la consultation (pas de jeux, ni de téléchargement de film, musique ou autre).

Mon navigateur principal est FIREFOX, mais la lenteur est pire sous Internet Explorer !

Comme indiqué à exla, j'ai installé l'antivirus AVAST.
J'ai déconnecté le firewall de Windows.

J'ai bien utilisé CCleaner, j'ai fait 2 défragmentation, j'ai utilisé également ad-aware et certainement d'autres logiciels dont j'ai oublié les noms .....
Je viens d'utiliser TUNE UP suite aux conseils de Exla : pas de changement.

J'ai vérifié le débit ADSL qui est identique à celui de l'autre PC connecté en filaire également (cable RJ45) à la livebox, donc ce n'est pas un problème de connexion.

Je pense que je vais finir par reformater le PC, je ne vois pas d'autre solution.

Merci encore pour votre aide, je remercie également Exla.

Bonne soirée.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
12 sept. 2009 à 00:52
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, vous essayez de refaire fonctionner un ordi qui était en panne il y a 2 ans et qui date de 2002.
Votre problème est matériel. Formater ne changera pas grand chose et ce n'est d'ailleurs jamais la solution à un problème informatique !
++
Djos
0