Conseil pour achat portable

Fermé
polodpau - 10 avril 2005 à 19:09
pintor1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 - 21 août 2006 à 18:22
Recherche conseils de pro pour achat portable a bon prix entre
800 et 1000 € pour le meilleur rapport qualité/performence

Merci d'avance

12 réponses

dans les marques connue HP
Ghost
1
tu est dans le super bas de gamme... compte 1000 €uros minimum ou tu aura des surprises..
Ghost
0
slt ghost
ok pour mettre + as tu un portable à me conseiller
0
dreadfulpoet Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 2
10 avril 2005 à 21:51
tu ve en faire koi kom utilisation ??
explique tes attentes !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dreadfulpoet Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 2
10 avril 2005 à 21:57
au fait c vraiii ke 800 € c just et en plus je te conseille de prevoir une garantie . c fragile c betes la !!!
0
reslt à tous
partant sur la base de 1000 € et plus j'ai parcouru divers sites comportant des test sur les portables; j'ai deux choix mais pour des utilités différentes. Pour un travail de bureau le Acer travelmate 4001 lmi conviendrai 999 € chez surcouf.Pour visionner dvd et jouer le 8101 wlmi de la même marque serai mieux, mais le prix change 1484 €.
merci encore de votre aide
0
c'est ton choix personnel que tu dois voir, vérifie si

1) vitesse minimum 2Ghz par ex.
2) mémoire minimum 256 Mo " "
3) port ethernet
4) ports usb
5) cdrom ou graveur ou mieux DVD..
6) WiFi ou possibilité (PCMIA WiFi)
7) CPU de préférence Intel P4
8) date de fabrication min 2004

Ghost
0
pintor1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 1
21 août 2006 à 18:22
Bonjour Ghost.

Je viens de poster un message sur le forum concernant un portable Toshiba..... ?peut-tu me donner ton avis?

Je t'en remercie.

A+ pintor1
0
David_qui_lui_aussi_cherche_solide_et_pas_cher
11 avril 2005 à 16:45
hello .

je cherche un ordinateur fiable .dans mes recherches j'ai pas mal progressé mais j'ai encore du mal a choisir alors AIDEZ MOI SVP ce sera cool.

1 : acheter du 64 bits
sinon l'ordi il est plus a jour dans 3 ans : pas de pb si t'as linux et si t gavé de softs mais sous une espèce de "désert logiciel , ca va vraiment pas etre cool
(c'est ce qui m'a forcé a passer il ya 3 ans de mon 486 DX aun PIII )

2:NE PAS LÉSINER SUR LA SOLIDITÉ : j'ai eu un vieux compaq d'occase et il n'est pas solide , c'est pour cela que je cherche un bon matos .

3 : éviter compaq

www.compaqsucks.com

pour vous en convaincre.
(et mon expérience : ce vieux machin est HS et il a que 3 ans !! )

4 : éviter HP bien que j'aie un vectra parfaitement fonctionnel au bout de 6 ans cat ils sont devenus comme compaCrap .

5 privilégier les matières comme le métal (black metal !! )
et la fibre de carbone au simple plastique de SH**T (tout le monde comprendra )

6 éviter la mémoire partagée sur la carte graphique

7 éviter VIA et SIS comme chipsets SYSTEME (PAS CHIPSETS GRAPHIQUES bien entendu) linux +est choses = pas extra et de tt facons je préfère un chipset intel ati ou nvidia car + stables (ce n'est que mon avis ...)

se renseigner sur google ;o)

dans la gamme de prix de notre ami j'ai un bon notebook :

Toshiba Tecra A2 (750?): 2,6 KGs 4h sur batterie ,ou le toshiba A60 (700?) : graveur DVD et celeron 3 GHz (ca suffit pour de la bureautique )
pour : prix , autonomie
contre :solidité (d'après PCpro)

Asus (je sais plus le nom) : 1000 ? :

sempron 2800+ , VRAIE CARTE GRAPHIQUE POUR DOOM III , 40 go DVDRW (perso c'est celui que je préfère lol )

qualités : performances , solidité SILENCE écran
contre : poids (3,5 KGz tout de mème ... (meme pas 1 dictionnaire style larousse )

acer aspire 15XX sempron ou A 64 : 1000 ?
sempron 3000+,widescreen,256 mo sdram mais carte graphique de
m... qui croque la memoire vive .

pour : gros proc , wide
contre poids , autonomie , performances moins bonnes que asus mais égales aux toshiba .

chacun voit ce qu'il veut dans cette liste .

moi je prendrais l'asus pour sa coque en carbone /plastique épais et sa carte graphique .

voici ce que je vais acheter , par contre (SVP un avis sur cette bécane !! )
ASUS L5D ou A4D
Athlon 64 3000 +
NvIdia geforce 5700 FX
60 go DVDRW

15" SXGA+ (un atout phénoménal de nos jours )

le reste est habituel :) modem , windauze ...
4 KGs 2h 30 d'autonomie (info : je suis plutot costaud
(quelle modestie !!!)
et le poids ne me fait pas peur )
0
slt DAVID
j'ai passé deux jours sur les sites pour comparer et m'informer dans cette jungle des portables. Je viens de passer commande du acer travelmate 8101 wlmi à la boutique Boorikoo qui était les mieux placés en prix. 1482 € port compris. Ca tient la route aux vues des différents éléments qui composent ce portable. Exemple proc M 730 1.6 GHz - ecran 15.4" - résolution wsxga+(1680 x 1050). Va comparer avec le tien. Pour moi c trop tard je l'ai commandé. Donnes moi des nouvelles j'espère que tu ne me mettras pas les boules.
A ++
0
LOL je vais pas te mettre les boules .
c'est a mon avis un bon portable surtout au vu de l'écran qui doit etre superbe
(le mien : le mm en po wide (et en asus et athlon 64 lol ). j'lé po en core mais c c que je veux dans 1 an )

ton pc a meme un + par rapport au mien : il chauffe très peu .

prends en soin (il me plait ce matos , tu me le vends combien ??? lol ) .
car le matos acer (en pas cher genre 700 € ) est d'après certains forums pro-ibm assez fragile (ne joue pas au rugby avec ( LOL ) , et ca ira )

c'est un bon choix ,et il a l'air cool , bref t'as du bol . (mais qd meme 1400 euros un peu cher pour moi )

@++
0
merci david pour tes conseils de prudence mais je l'ai bien regardé il n'est pas ovale mais bien rectangulaire et est prévu de se retrouver sur une table et non sur un terrain de rugby.De plus entre la mise de départ en dessous des 1000 € et l'achat final mon budjet à explosé, raison de plus y faire attention.j'ai déja eu deux portables un texas qui avait perdu une part de ces pixels et un compact dont l'écran s'était désolidarisé du clavier au niveau des charnières.j'espère cette fois être plus chanceux en tout cas je ferrai en sorte de ne pas m'énerver quand je jouerai à counter strike.Je te dis un gros M..de pour ta nouvelle aquisition et à l'occase donnons-nous des nouvelles de leur atouts ou défauts respectifs.
A bientôt!!
0
slt et merci !
comme je le vois tu as eu un compact (compaq ) précédemment !! et avec le meme défaut que le mien . (compaq armada m300) quel modele , ton compaq ?

(le mien est une catastrophe ... y'a que l'os (linux made in davidland) qui marche la dessus )

tiens moi au courant , compare le au compaq (comme cela j'aurai 1 idée ) et au TI
(moi j'ai que la calculatrice texas ...elle est trop solide ).
good luck pour ton acer .

voila ,tchao et amuse toi bien !!(je créerai un thread sur mon notebook et t'en informerai qd je l'aurai acheté d'ici quelques mois . je dirai tout dessus y compris qqs comments dans le temps , et comment mettre linux sur cette bécane )

@++ et have fun ! (lol pour le rugby ! )
0