CPU Fan Error sur ASUS A8N32 SLI DELUXE HELP
Alexdu60
-
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une tentative d'overclocking échouée, j'ai a chaque démarrage de mon pc, le message "CPU Fan Error" qui s'affiche.
J'ai alors restaurer les paramètres par défaut dans le bios, mais sa n'a eu aucun effet.
Voici mes questions :
Si je change le processeur, aurais-je toujours ce problème ?
Si je format et réinstalle windows, aurais-je toujours ce problème ?
Si non, comment faire pour supprimer ce message ?
Ma config :
Carte Mère : ASUS A8N32 SLI DELUXE
Memoire : 3 GO
Carte Graphique : ATI RADEAON 2470X2
Processeur : AMD 3500+
Suite à une tentative d'overclocking échouée, j'ai a chaque démarrage de mon pc, le message "CPU Fan Error" qui s'affiche.
J'ai alors restaurer les paramètres par défaut dans le bios, mais sa n'a eu aucun effet.
Voici mes questions :
Si je change le processeur, aurais-je toujours ce problème ?
Si je format et réinstalle windows, aurais-je toujours ce problème ?
Si non, comment faire pour supprimer ce message ?
Ma config :
Carte Mère : ASUS A8N32 SLI DELUXE
Memoire : 3 GO
Carte Graphique : ATI RADEAON 2470X2
Processeur : AMD 3500+
A voir également:
- CPU Fan Error sur ASUS A8N32 SLI DELUXE HELP
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Temperature cpu - Guide
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
13 réponses
Ah !
Non pas du tout, tout fonctionne très bien et le processeur est très bien refroidis.
Je sais, j'ai pas spécialement de connaissance mais j'ai essayé l'overclocking car mon processeur était un peu largué. Je l'ai fais d'après un site qui expliqué tout en détail, j'ai suivis toutes les étapes au pied de la lettre mais j'ai une un coup de malchance...
Et si je formatte ? Sa le fera toujours ?
Merci pour ton coup de main dans mon shmilblik ^^
Non pas du tout, tout fonctionne très bien et le processeur est très bien refroidis.
Je sais, j'ai pas spécialement de connaissance mais j'ai essayé l'overclocking car mon processeur était un peu largué. Je l'ai fais d'après un site qui expliqué tout en détail, j'ai suivis toutes les étapes au pied de la lettre mais j'ai une un coup de malchance...
Et si je formatte ? Sa le fera toujours ?
Merci pour ton coup de main dans mon shmilblik ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
debranche le fan de la carte mere et rebranche le si ca marche c'est bon si non
test les 4 files du ventillo-fan avec continuité si c'est bon
verifier est ce qu'il y'a un jumper du cpu fan
s'il existe desactive le et reactive le immediatement
parceque le fan represente le besoin en ventillation du cpu pour qu'il ne chauffe pas
test les 4 files du ventillo-fan avec continuité si c'est bon
verifier est ce qu'il y'a un jumper du cpu fan
s'il existe desactive le et reactive le immediatement
parceque le fan represente le besoin en ventillation du cpu pour qu'il ne chauffe pas
Merci pour votre aide !
Le jumper cpu fan se trouve ou a peu près ? C'est pas 1 CLRTC ?
Je dois faire les manip pc étient ?
Merci
Le jumper cpu fan se trouve ou a peu près ? C'est pas 1 CLRTC ?
Je dois faire les manip pc étient ?
Merci
Salut
Non ne fais pas le clrtc ce doit être le clear cmos, ça te ferait perdre toutes tes personnalisations du bios... Essaie de brancher un autre fan, s'il gueule toujours, c'est qu'un contrôleur a grillé sur la carte mère...
Non ne fais pas le clrtc ce doit être le clear cmos, ça te ferait perdre toutes tes personnalisations du bios... Essaie de brancher un autre fan, s'il gueule toujours, c'est qu'un contrôleur a grillé sur la carte mère...
Ok merci.
Je viens d'essayer de débrancher le cpu fan et de le remettre, sa marche correctement et j'ai toujours le message au demarrage.
Je n'ai pas trouvé de jumper cpu fan.
Les 3 fils de mon ventilo ne sont pas coupés.
Et si je reinitialise le bios en enlevant la pile ou le jumper 1 CLRTC ? J'aurais toujours le probleme ?
Je viens d'essayer de débrancher le cpu fan et de le remettre, sa marche correctement et j'ai toujours le message au demarrage.
Je n'ai pas trouvé de jumper cpu fan.
Les 3 fils de mon ventilo ne sont pas coupés.
Et si je reinitialise le bios en enlevant la pile ou le jumper 1 CLRTC ? J'aurais toujours le probleme ?
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Salut
Le ventilo du processeur ne tourne pas assez vite.
Il existe dans le bios un réglage pour cette alerte, il suffit d'abaisser la vitesse sous celle mesurer pour faire disparaitre le message.
Le ventilo du processeur ne tourne pas assez vite.
Il existe dans le bios un réglage pour cette alerte, il suffit d'abaisser la vitesse sous celle mesurer pour faire disparaitre le message.