Récupération données sur disque dur

domi -  
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour à tous
je suis en panne avec un diosque dur qui ne veut plus rioen savoir. Bien sur, j'ai des données dessus que j'aimerai récupérer.
Il semble avoir deux partitions (que je n'ai jamais demandées) d'après partition magic...
bon, que faire, SVP...
merci d''avance si je peux avoir une réponse un peu rapidement....
A voir également:

3 réponses

papagony

Avant de faire de la casse, lâche partition magic ( c'est de la bombe ) et demande de l'aide à un ami.
0
domi

merci papagony de ton conseil judicieux...
malheureusement, mes amis ne peuvent rien pour moi, ce qui justifie ma démarche ici.
Je veux bien laisser tomber partition magic, mais quoi faire d'autre...
S'il te plait aides moi
merci d'avance
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

salut,
quand tu dis que le dd ne veut plus rien savoir, c'est a quelle niveau??
en plus tu sais qu'il ya 2 parttions, donc c'est que tu peux y acceder ou non???
0
domi

merci de ta réponse, Kephas
Bon, alors tu t'en doutes, c'est assez compliqué
le disque dur n'apparait pas dans le poste de travail de windows XP, ou alors windows me demande de le formater pour l'ouvrir
Mais j'y ai accès dans le service administrateur et dans la version bridée de partition magic. dans les deux cas, cela m'indique qu'il y a deux partitions : une de 6 mo et une de 15
avec un logiciel dont je ne me souviens pas du nom, mais qui fonctionne en anglais et sous dos, j'ai vu mes données
mais impossible de me servir de ce logiciel, mes connaissances en anglais n'étant pas suffisantes...
merci encore de ton aide
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

ok, alors une autre question,
avec parttion magic peut tu me dire le type de parttion qu'il y a sur ce disque; je m'explique, est ce que tes partitions sont formaté en fat, ntfs, ou encore un autre format??
car le probleme pourrai venir de là! est ce que tu sais ce qu'il y avait sur ce disque?
en fait windows ne lit pas tous les foramt de disque donc... on ne sais jamais!
0
domi > kephas Messages postés 647 Statut Membre

mon disque dur est en partition fat, mais il semble que l'une des partitions soit fat 32 et l'autre fat 16???
j'ai l'impression qu'il y a conflit entre ces deux partitions
mais je n'ai qu'une version bridée de partition magic
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58 > domi

ok donc ca depend si ce sont deux parttions principâles ou non...
sauf si tu as quelques chose a recuperer dessus, le mieux serait de les reformater corrctement... en supprimant les partitions et en le refaisant en entier.
pour ca tu peux le faire directement par windows, via click droit sur poste de travail, gerer, puis gestion des disques...
sinon je ne vois pas!
et en le branchant sur un autre pc ca donne la meme chose?
0
tatoo34

slt
est ce que ton ordi ne serait pas par hazard un hp ????
0
domi

bonjour tatoo34
et merci de ta réponse
non, mon pc n'est pas un hp
0