Publipost et tableau sous word

Résolu/Fermé
Rom190686 Messages postés 436 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 9 sept. 2009 à 10:47
m@rina Messages postés 20180 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 9 sept. 2009 à 13:37
Bonjour,
Dans le cadre de mailing, j'utilise word pour publiposter les adresse en en-tête de mes courriers.
Afin que le barre d'adresse ne bouge pas, je la cale dans un tableau.
Mon tableau se présente comme ceci :
"civilité" "nom" "prénom"
"adr1" "adr2"
"adr3" "adr4"
"CP" "localité"

Lors du publipostage, tout fonctionne parfaitement. Cependant, bien souvent, la ligne sur laquelle on peut lire "adr1" et "adr2" reste vide car elle est réservée au complément d'adresse et très peu de personne en on un.

Je sais que lors d'un publipostage, on peut faire en sorte que les lignes vides soient ignorer. De cette manière, je n'aurait pas une ligne vide entre "civilité" "nom" "prénom" et "adr3" "adr4", car ça ne fait pas très propre dans le pavé d'adresse.

Si vous savez comment faire merci de m'aider...

Merci de votre aide, je suis sous office 2003.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20180 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 11 279
9 sept. 2009 à 13:37
Bonjour,

Depuis la version 2002, les lignes vides ne sont plus conservées lors du publipostage.
Le problème est que tu as mis tes chaque champ dans une ligne de tableau. Donc, ta ligne de tableau, elle, ne disparaît pas.

Donc, plutôt que d'avoir 2 lgines de tableau pour l'adresse, mets-en une seule. Tu sépareras tes deux lignes d'adresse uniquement par un retour paragraphe qui disparaîtra (à la fusion) lorsque la ligne sera vide.

m@rina
0